2e édition JPEX: Emploi et Investissement en Afrique; les perspectives d’un développement durable

699 0
-

Fort de la réussite de la première édition de la Journée Parcours Excellence (Jpex), les membres de l’Association des cadres et cadres en devenir burkinabè (LACEB)tiennent la deuxième édition les 6 et 7 décembre 2013. 

C’est à l’Ambassade du Burkina en France sis au 159 Boulevard Haussmann ,75008 Paris, que se tiendra cette journée sur le thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable». Un point sera fait sur le contexte et les opportunités d’investissement en Afrique. De cette analyse sera mise en exergue les secteurs porteurs qui focaliseront l’attention. Il s’agira premièrement de faire un focus sur les secteurs porteurs Télécom, Banque-­Finance et Mine, ensuite les intervenants et participants approfondiront leurs discussions autour de tables rondes sur les thématiques : « Secteur privée et auto-­emploi : Quel tremplin? » et « Mettre ses compétences au profit du développement en Afrique ».

Egalement, trois cabinets en ressources humaines, création d’entreprises et en coaching donneront des outils aux participants pour mener à bien leur projet professionnel. Et enfin un espace dédié aux entreprises permettra de présenter les activités de ces dernières et d’échanger sur les opportunités avec les participants.

HDLC, Correspondant  Burkina 24



Hubert DeLorenzo COMPAORE

Correspondant de Burkina 24 en France

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *