Vahid Halilodiçz : « Pitroipa (…) pourrait être le meilleur joueur africain »

621 29
Jonathan Pitroipa
Jonathan Pitroipa

Jonathan Pitroipa est nominé pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Avant le match contre l’Algérie, le sélectionneur des Fennecs Vahid Halilodiçz voit le Burkinabè comme probable meilleur joueur africain de l’année.

Pendant la Coupe d’Afrique 2013 en Afrique du Sud, Jonathan Pitroipa a terminé meilleur joueur de la compétition. L’ancien pensionnaire du défunt centre de formation Planète Champion a été la pièce maîtresse de l’équipe des Étalons qui a terminé vice championne. Il est également à la base de l’excellent parcours des Étalons pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Les Étalons disputent le match de barrage retour des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014, ce 19 novembre à Blida contre les Fennecs d’Algérie. Avant le match, Vahid Halilodiçz se méfie de Pitroipa. Pour lui, il s’agit du danger de l’équipe burkinabè. « Les Burkinabès seront très remontés, et en face on aura des joueurs de qualité à l’image de Pitroipa qui pourrait être le meilleur joueur africain…donc méfiance », a déclaré Vahid ajoutant que pour le match retour, il ne savait pas comment contrer le feu follet burkinabè. Cette déclaration intervient au moment où la CAF  a publié la liste des candidats pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 29 commentaires

  1. tu sais vous les algeriens,avec vos comportements que vous aviez,le bon Dieu ne vous aidera jamais pour ce match,vous n'avez pas peur de Dieu,avec tout le respect qu'on vous a donne la,Inchallah que Dieu aide la verite

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *