UACO: C’est parti pour la 9e édition

671 0
© Burkina 24
Les officiels à la cérémonie de lancement des 9e UACO ont posé pour la postérité © Burkina 24

Il a été procédé ce 20 novembre 2013 à Ouagadougou le lancement de la 9e édition des Universités africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO). Sous le thème général « communication, paix et démocratie en Afrique », cette édition a comme président d’honneur, le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Ouattara.

« Les universités africaines de la communication sont assurément une formidable plateforme d’échanges entre professionnels, chercheurs et universitaires du secteur de la communication et des medias », c’est en ces termes que le président exécutif des Universités de la communication (UACO), Alain Edouard Traore a justifié la tenue une fois de plus de cette biennale du monde de la communication. Aussi, il a donné l’idée pour laquelle se tient entre deux éditions des UACO, un atelier intermédiaire, qui a l’en croire, sert à « capitaliser les acquis et réajuster ». Le ministre de la communication a également informé de l’existence d’un arrêté en rapport avec la création d’un cadre institutionnel des UACO avec un secrétariat permanent.

Frayer les meilleures voies pour l’émergence d’un système de communication

Le président d’honneur a quant à lui reconnu la pertinence du thème de la 9e édition. Aussi, Soungalo Ouattara  est revenu sur le rôle et la place de la presse dans un contexte où «  le continent africain est une partie du monde secouée par plusieurs conflits ». Aussi, pour lui, « la responsabilité des hommes de media, dans cette gigantesque œuvre de consolidation de la démocratie, de conquête et de préservation de la paix est de première importance ». Il a, pour ce faire, invité «  à ne pas occulter la question de la formation des hommes de media ». Il a pour terminer espéré que «  les conclusions vont frayer les meilleures voies pour l’émergence d’un système de communication qui consolide la démocratie, la bonne gouvernance, la paix et une collaboration harmonieuse entre les cultures et les civilisations ».

Dofini Banlo

Quelques activités prévues pour ce 21 novembre 20137h- petit déjeuner de travail des ministres de l’espace UEMOA sur la TNT à Azalai hôtel

9h- Communication introductive sur le thème de la 9e UACO à Azalai hôtel

10h- Point de presse du gouvernement au MAECR

 

 

 



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *