Ballon d’Or : Charles Kaboré vote en retard mais pourra se rattraper

464 0

 

-

L’international burkinabè Charles Kaboré, le capitaine des Étalons a voté en retard pour le “Ballon d’Or” FIFA 2013.  Une situation qui irrite car l’on crie déjà à la tricherie.

Le capitaine des Étalons Charles  Kaboré a voté en retard pour l’élection du “Ballon d’Or ” FIFA 2013. Alors que la date de clôture était prévue pour le 15 novembre 2013, Charles Kaboré qui préparait le match de barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014 contre l’Algérie a ouvert trop tard sa boîte mail. Conséquence, il a voté deux jours après soit le 17 novembre ses cinq préférences pour le meilleur joueur de l’année et les autres catégories. Le vote de Charles Kaboré n’était pas valide. Mais la FIFA a prolongé la date des votes au 29 novembre 2013 parce que Charles Kaboré n’est pas le seul dans la situation.

Le scandale

 Plusieurs entraîneurs, journalistes et capitaines des 208 pays membres n’avaient pu également voter. Avec ce nouveau report, ceux qui avaient voté avant ont désormais la possibilité de changer leur choix.  Une situation difficile à comprendre et qui amène donc certains analystes à crier à un complot pro-Ronaldo. Avec les matches des barrages de la Coupe du Monde, Ronaldo, qui n’a remporté aucun trophée cette saison, se voit partir avec un avantage ce que n’apprécient certains votants et aussi des membres de la FIFA. Le Portugais avait confié à ses proches qu’il boycotterait la remise du prix cette année. La FIFA, avec la bourde commise par Sepp Blatter veut à tout prix se rattraper et cette attribution du Ballon d’Or en est l’occasion. Le « Ballon d’Or » nouvelle version a fini de convaincre de son manque de crédibilité.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *