Diaspora burkinabè: Mathieu SAWADOGO, élu président de l’ABURWA

708 0

A l’issue d’une assemblée générale ordinaire tenue le dimanche 17 novembre 2013 à Silver Spring dans l’Etat du Maryland, Monsieur Mathieu SAWADOGO a été élu président de l’association des Burkinabé de Washington D.C. et sa région (ABURWA) pour un mandat de deux ans. Il remplace à ce poste Monsieur Guy LINGANI qui a exécuté deux mandats successifs de deux ans à la tête de l’association. Monsieur Mathieu SAWADOGO, installé en Virginie évolue dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Mathieu Sawadogo, le nouveau président de l'Aburwa
Mathieu Sawadogo, le nouveau président de l’Aburwa

Outre le président, ce renouvellement de l’instance dirigeante de l’ABURWA s’est fait à 99% puisque sur les treize (13) autres postes que compte le bureau douze (12) ont changé de titulaires. Les femmes ont fait une entrée remarquée dans ce nouveau bureau. Puisqu’elles sont élues aux différents postes ci-après : Vice présidente (Mlle Yacine KABORE), trésorière (Mlle Estelle TAMINI), Trésorière adjointe (Josette KAFANDO), et la responsable à la mobilisation féminine (Carole ZIGANI). Sont élus aux autres postes les personnes ci-après : Secrétaire général, Monsieur Philipe OUEDRAOGO, secrétaire général adjoint : Patrick KYELEM (membre de l’ancien bureau), secrétaire aux affaires sociales : Monsieur Legrand TOE, secrétaire adjoint aux affaires sociales : Monsieur Wilfrid BAMBARA, responsable aux activités estudiantines : Monsieur Loic BALIMA, et deux commissaires aux comptes Messieurs Nimitia DAO et Gaston NIKIEMA.

Au nom de l’Ambassadeur Seydou BOUDA, Monsieur Seydou SINKA, premier conseiller de l’ambassade et chef de la délégation de la représentation à cette assemblée générale, a au cours d’une intervention, dans un premier temps, adressé des vives félicitations à Monsieur Guy LINGANI et à l’ensemble du son bureau pour la qualité du travail abattu par l’ABURWA sous leur mandat. Dans un deuxième temps, il a également adressé les félicitations et les encouragements de l’Ambassadeur Seydou BOUDA à Monsieur Mathieu SAWADOGO et à tous les autres membres du nouveau bureau pour la confiance placée en eux par les membres de la communauté de Washington D.C. et sa région. Il leur a réaffirmé la disponibilité de l’Ambassadeur et de l’ensemble de ses collaborateurs.

Monsieur Guy LINGANI a aussi saisi l’occasion pour adresser au président et aux autres membres de l’association ses félicitations pour leur élection et ses encouragements dans l’exécution de leurs missions tout en réaffirmant sa disponibilité et celle des membres sortant.

A son tour, Monsieur Mathieu SAWADOGO, le tout nouveau président de l’ABURWA, au nom de ses collègues membres du bureau, a adressé ses sincères remerciements aux participants à la rencontre pour l’honneur qu’ils leur ont fait en les confiant les destinées de l’association et la confiance ainsi placée en eux. Il a promis que le bureau ainsi mis en place pour les deux ans à venir, mettra un point d’honneur à concevoir et à exécuter, avec le concours de tous les membres de la communauté burkinabé de Washington D.C et sa région, sans exclusive aucune, un programme d’activités à la hauteur des attentes des uns et des autres dans le cadre des objectifs de l’association à travers les renforcement des liens de fraternité, de solidarité, et d’entraide entre membres et pour un rayonnement de l’image du Burkina Faso dans leur pays d’accueil.

Pierre WAONGO

Attaché de presse

Ambassade du Burkina Faso/Washington D.C.



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *