Super Coupe AJSB 2013: l’ASFA Y s’impose devant l’AS SONABEL

691 0

 

l'ASFA Yennenga a réalisé le triplé en 2013
l’ASFA Yennenga a réalisé le triplé en 2013

L’ASFA Yennenga s’est imposée lors de la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) en battant l’AS SONABEL lors de la séance des tirs au but (5-4 ; 1-1) ce samedi 23 novembre 2013 au Stade Municipal de Ouagadougou.

L’année 2013 est celle de l’ASFA Yennenga. L’équipe entraînée par le Malien Cheick Omar Koné a remporté la Super Coupe AJSB en battant l’AS SONABEL qu’elle avait battu lors de la finale de la Coupe du Faso 2013, le 5 août dernier (2-1). L’ASFA Yennenga a présenté une équipe new look avec de nouveaux joueurs comme N’Gagnant Bamba transfuge de l’Africa Sport, Ousmane Nana (champion d’Afrique cadet 2011), Florent Nikièma, Réné Zoungrana, Razack Koanda, Dramane Salou, Charles Asamoha tandis que l’AS SONABEL s’est renforcée avec des joueurs issus du Rail Club du Kadiogo (RCK) comme Saïdou Simporé, Junior Sylla Ahmed Koné, André Yaméogo. Les Yennengistes malgré le rajeunissement de l’équipe et l’absence de onze joueurs partis disputé le tournoi de l’UFOA a dominé la rencontre en ouvrant le score par Aboubacar Usman d’une reprise de volée dans la surface de réparation (61ème mn).

L'AS SONABEL a encore du travail à faire pour représenter le Burkina en Coupe de la confédération
L’AS SONABEL a encore du travail à faire pour représenter le Burkina en Coupe de la confédération

Ce but réveille les joueurs de Malo Kamou, considéré comme le meilleur entraîneur en ce moment au Burkina qui trouve l’égalisation par Ibrahim Barry qui venait de faire son entrée (77ème mn). Malgré la domination de l’AS SONABEL dans les derniers instants, le score demeure tel (1-1). C’est finalement dans la séance des tirs au but que l’ASFA Yennenga s’impose (5-4). Cette équipe prend sa revanche sur Malo Kamou qui l’avait battu dans cette même compétition l’année dernière lorsqu’il entraînait le RCK.

L’ASFA Yennenga réalise le triplé après le championnat et la Coupe du Faso qu’elle a remporté. La Super Coupe AJSB met aux prises chaque année, le champion national au vainqueur de la Coupe du Faso. Les deux équipes représenteront le Burkina en campagne africaine à savoir l’ASFA Yennenga en Ligue des champions et l’AS SONABEL en Coupe de la Confédération.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *