CHAN 2014 : Les Etalons locaux ont démarré la préparation

707 5

Les Etalons locaux ont débuté leur préparation pour le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014 ce mardi 10 décembre 2013 au stade du 4 Août de Ouagadougou. La phase finale de cette compétition est attendue au mois de janvier en Afrique du Sud.

Les Etalons locaux (Ph : DR)
Les Etalons locaux (Ph : DR)

L’entraîneur des Etalons Brama Traoré a présélectionné 34 joueurs. Les joueurs  sont mis au vert dans un hôtel de la place depuis ce lundi 9 décembre 2013. La fin du stage est prévue pour le 2 janvier 2014 avec un match international amical contre le Congo à Ouagadougou le même jour.

Les Etalons locaux, vainqueurs du tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) regagneront ensuite le Botswana  pour une période de 4 à 5 jours d’acclimatation afin de se familiariser avec un temps avoisinant celui qui prévaudra au cap où sera basé le Burkina Faso durant la compétition.

Les Etalons Burkina logés dans le groupe B jouent leur premier match contre l’Ouganda le 12 janvier 2014 à 17 heures. Pour leur deuxième rencontre, ils seront face au Maroc le 16 janvier à 20 heures avant de terminer la dernière rencontre de groupe contre le Zimbabwe le 20 janvier à 17 heures.

L’entraineur Paul Put va superviser les entraînements de l’équipe nationale locale, tandis que l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe A et le kiné viendront renforcés l’encadrement technique.



Article similaire

Il y a 5 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *