Mandela : « l’hommage spécial » du PDS/Mètba

publicite

Le PDS/Mètba (Parti pour la démocratie et le socialisme/Parti des bâtisseurs), parti politique d’opposition burkinabè, a organisé une cérémonie ce 14 décembre 2013 pour rendre « un hommage spécial » à Nelson Mandela. C’était un devoir pour le parti, selon ses responsables, même si l’Etat burkinabè ne s’est pas encore manifesté.

La suite après cette publicité
Etienne Traoré, vice-président du PDS/Mètba : "C'est un devoir pour nous de lui rendre cet hommage" (Ph : B24)
Etienne Traoré, vice-président du PDS/Mètba (micro) : « C’est un devoir pour nous de lui rendre cet hommage » (Ph : B24)

Le PDS/Mètba d’Arba Diallo, de  Philippe Ouédraogo et d’Etienne Traoré a organisé une cérémonie en hommage  à l’ancien président sud-africain Nelson Mandela. A la veille de l’inhumation du combattant de la Nation Arc-en-ciel, le vice-président du parti, Etienne Traoré, a jugé que cet hommage était nécessaire.

« C’est un devoir pour nous en tant que progressistes et révolutionnaires de lui rendre hommage« , a-t-il indiqué. Ensuite, dira-t-il, le Burkina Faso a offert le premier  passeport du pays à Nelson Mandela. Occasion pour Etienne Traoré de relever que l’Etat burkinabè n’a « encore rien prévu comme manifestation, contrairement aux autres pays« .

Mais le PDS/Mètba ne prétend pas remplacer « la Direction de l’Etat burkinabè« , précise le vice-président, indiquant seulement que c’était un devoir pour le parti de le faire.

La cérémonie d’hommage, qui a eu lieu au siège du parti couvert par des photos de Mandiba, a consisté à un exposé de Philippe Ouédraogo, membre d’honneur du parti, sur le parcours de Nelson Mandela et les différentes étapes de son combat militant pour l’abolition de l’apartheid en Afrique du Sud.

Décédé le 5 décembre 2013, l’inhumation de Nelson Mandela est prévue pour ce dimanche 15 décembre 2013 à Qunu, village où il a passé son enfance.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Merci au PDS/METBA. MANDELA vivra dans nos coeurs!Tous les pr?sidents ne sont pas comme blaise compar

  2. Merci au PDS/METBA. MANDELA vivra dans nos coeurs!il est la r?ponse a ceux qui croyaient les hommes politiques ne sont pas bons. Tous les pr?sidents ne sont pas comme blaise compar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page