Mandela : “l’hommage spécial” du PDS/Mètba

676 3

Le PDS/Mètba (Parti pour la démocratie et le socialisme/Parti des bâtisseurs), parti politique d’opposition burkinabè, a organisé une cérémonie ce 14 décembre 2013 pour rendre “un hommage spécial” à Nelson Mandela. C’était un devoir pour le parti, selon ses responsables, même si l’Etat burkinabè ne s’est pas encore manifesté.

Etienne Traoré, vice-président du PDS/Mètba : "C'est un devoir pour nous de lui rendre cet hommage" (Ph : B24)
Etienne Traoré, vice-président du PDS/Mètba (micro) : “C’est un devoir pour nous de lui rendre cet hommage” (Ph : B24)

Le PDS/Mètba d’Arba Diallo, de  Philippe Ouédraogo et d’Etienne Traoré a organisé une cérémonie en hommage  à l’ancien président sud-africain Nelson Mandela. A la veille de l’inhumation du combattant de la Nation Arc-en-ciel, le vice-président du parti, Etienne Traoré, a jugé que cet hommage était nécessaire.

C’est un devoir pour nous en tant que progressistes et révolutionnaires de lui rendre hommage“, a-t-il indiqué. Ensuite, dira-t-il, le Burkina Faso a offert le premier  passeport du pays à Nelson Mandela. Occasion pour Etienne Traoré de relever que l’Etat burkinabè n’a “encore rien prévu comme manifestation, contrairement aux autres pays“.

Mais le PDS/Mètba ne prétend pas remplacer “la Direction de l’Etat burkinabè“, précise le vice-président, indiquant seulement que c’était un devoir pour le parti de le faire.

La cérémonie d’hommage, qui a eu lieu au siège du parti couvert par des photos de Mandiba, a consisté à un exposé de Philippe Ouédraogo, membre d’honneur du parti, sur le parcours de Nelson Mandela et les différentes étapes de son combat militant pour l’abolition de l’apartheid en Afrique du Sud.

Décédé le 5 décembre 2013, l’inhumation de Nelson Mandela est prévue pour ce dimanche 15 décembre 2013 à Qunu, village où il a passé son enfance.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24 



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. Merci au PDS/METBA. MANDELA vivra dans nos coeurs!il est la r?ponse a ceux qui croyaient les hommes politiques ne sont pas bons. Tous les pr?sidents ne sont pas comme blaise compar

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *