2e journée du championnat burkinabè de foot : toutes les équipes de Bobo s’imposent

512 2

Le championnat du Burkina a observé sa deuxième journée du vendredi  13 au dimanche 15 décembre 2013. Cette 2ème journée a été marquée par une victoire de toutes les équipes de Bobo-Dioulasso.

(Photo d'illustration)
(Photo d’illustration)

Week-end heureux pour les formations de Sya. Les formations de Bobo-Dioulasso se sont toutes imposées. Le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou, après sa victoire surprise face à l’ASFA Yennenga (0-1) lors de la première journée, n’a pas continué sur cette bonne dynamique à domicile.

 L’entraîneur du BPS, Hyacinthe Koffi, était face à l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, club dans lequel il a joué. Dans les buts, son fils Hervé Kouakou Koffi. Ce dernier a gardé la cage de l’ASFB inviolée. Le fils sort vainqueur  (0-1).

A Ouahigouya, l’Union Sportive du Yatenga (USY) a concédé sa deuxième défaite contre l’Union Sportive du Foyer Ran  (USFRAN) de Bobo-Dioulasso (0-1) bien que son adversaire soit réduit à 10. Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) n’a pas fait de cadeaux à l’AS SONABEL,  en déplacement. Ses joueurs se sont imposés sur la marque de 2 à 0 grâce à un doublé de Bonou Diawara.

L’Union Sportive de la Comoé (USCO) a fait les frais du réveil de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA). L’équipe de Banfora en déplacement à Ouagadougou a coulé face aux militaires en match avancé de la 2ème journée (4-0). Le club de Kassoum Ouédraogo dit Zico, l’Académie Football Club (KOZAF), apprend difficilement pour ses premiers pas dans l’élite du football burkinabè. Cette équipe a enregistré sa deuxième défaite (0-2) lors du match qui l’a opposé au Santos FC.

 Pendant ce temps, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a calé face à la jeune  équipe de Majestic Sporting Club fondée par les internationaux Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou sur un score vierge (0-0). La 3ème journée du championnat burkinabè a été reportée à une date ultérieure pour permettre une bonne préparation des Etalons pour le CHAN. 

Résultats complets

US Forces Armées (USFA) #US Comoé 4-0

ASFA Yennenga # USO 0-1

BPS # ASFB 0-1

Bobo Sport # RCK  1-0

EFO # Majestic SC 0-0

KOZAF # Santos FC 0-2

RCB # AS SONABEL 2-0

USY#USFRAN 0-1

Classement à l’issue de la 2ème journée

1er EFO 4 pts+2

2ème RCB  4 pts+2

2ème ex  Santos FC 4+2

4ème ASFB 4 pts + 1

4ème ex Bobo Sport 4 pts +1

4ème ex Majestic 4 pts +1

4ème US Ouagadougou 4 +1

8ème USFA 3 pts +3

9ème Rail Club du Kadiogo 3 pts

9ème ex BPS Koudougou 3 pts

11ème US FRAN 3 pts -2

12ème SONABEL 3 pts -1

13ème USCO 1 pts -3

14ème ASFA Yennenga 0 pts

15ème US Yatenga 0 pts

16ème KOZAF 0 pts

NB: Ce classement n’est pas celui de la Ligue nationale de football



Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. Bonsoir, merci d'abord pour ces informations sportives. Mais de mon point de vue, il doit manquer les r?sultats d'une opposition, si je ne me trompe pas ?a doit ?tre USY # USFRAN qui s'est termin? par 0 – 1. De cela donc, il revient qu'il y a 16 ?quipe engag?es et non 14 comme l'indique votre tableau. Revoir donc cet article

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *