MCA : le Bénin perd le financement à cause de la corruption

Corruption BéninL’agence américaine Millenium Challenge Corporation (MCC) arrête le financement du Bénin pour l’année 2014. Cet arrêt serait dû au fait que le pays ne répond plus à certains critères d’éligibilité.

En effet, le Bénin ne sera plus éligible aux fonds MCA (Millenium Challenge Account) à cause de la corruption que le pays peine à contrarier véritablement avec succès ; c’est- à-dire que le Bénin ne parvient à valider l’indicateur relatif à la corruption. Le pays est 94e sur 177 selon le classement Transparency International.

Le fonds de développement mis en place par les Etats-Unis sous l’administration de George W. Bush, quitte donc le Bénin qui pourra présenter une nouvelle candidature pour examen.

Mais le gouvernement de Thomas Yayi Boni devra donc convaincre de ses efforts de lutte contre la corruption.

Présent au pays depuis 2005, le MCA a investi plus de 300 millions de dollars dans divers secteurs dont la modernisation du port de Cotonou.

Boureima LANKOANDE

Pour Burkina 24

Source : rfi.fr



5 commentaires

  1. voil? un vrai don, donner c'est bon mais s'assurer de l'utilisation est meilleur

  2. Joachin Nikiema c’est parce que le Burkina est mieux qu’il n’a pas perdu le financement comme le b?nin. Ne voyez pas tout en noir au Burkina soyer franc un jour au moins. on est pas oblig? d’?tre n?gatif a tout moment.

  3. @ Joachim Nikiema,
    Penses-tu que le Burkina est mieux?

  4. le B?nin fait honte ? l'Afrique. M?me l'argent qu'on vous donne gratuitement , vous n'arrivez pas ? l'utiliser ? bon escient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page