Le CISAC au CSC : le Bureau burkinabè des droits d’auteurs cité en exemple

463 0

Le Directeur Général de la confédération Internationales des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC), a rendu une visite de courtoisie à la Présidente du Conseil Supérieur Communication, le17 décembre 2013. Monsieur Olivier Hinnewinkel était accompagné du Directeur Régional CISAC Afrique, Monsieur Balamine OUATTARA  ancien Directeur du Bureau Burkinabé des Droits d’Auteur et du Directeur Général.

(Ph : DR)
Olivier Hinnewinkel lors de l’audience avec Béatrice Damiba (Ph : DR)

Présent à Ouagadougou, dans le cadre d’une visite de travail en Afrique, le Directeur Général de la confédération Internationale  des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs a déjà rencontré plusieurs autorités burkinabè dont le Président de l’Assemblée Nationale.

Avec la Présidente du CSC, il a surtout été question de possibilités de collaboration entre les deux structures. Monsieur Hinnewinkel a beaucoup apprécié la collaboration qui existe déjà entre le BBDA et le CSC dont il découvre véritablement les domaines d’action à travers cette visite de courtoisie.

 Il en a profité pour dévoiler le plan stratégique CISAC pour l’Afrique à la Présidente du CSC. Ce plan prévoit l’organisation d’une rencontre des Chefs d’Etat africains sur la culture, la création d’un centre de formation internationale en gestion collective ou en droits d’auteurs à Ouagadougou.

Le CISAC est une organisation internationale non gouvernementale dont le but est de promouvoir les droits des créateurs partout dans le monde par ses actions en faveur d’une solide protection juridique du droit d’auteur et le soutien qu’elle apporte au réseau d’organisations de gestion collective, également appelées sociétés d’auteurs, sociétés de gestion de droit d’auteur, sociétés de perception ou sociétés de droits d’exécution.

Le Bureau Burkinabè des Droits d’Auteurs, qui fait partie du réseau qui regroupe 227 sociétés, est citée en exemple en matière de protection juridique du droit d’auteur.

Bureau de Presse et de la Communication

N.B : Le titre est de la Rédaction B24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *