Coupe des leaders de basketball : le RCK conserve son titre

572 0

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a remporté la 13ème édition de la Coupe des Leaders de basketball en battant l’AS SONABHY (61-53) le samedi 21 décembre 2013 au Palais des Sports de Ouagadougou.

Le capitaine du RCK Ariste Yves a pris sa revanche face à l'AS SONABHY
Le capitaine du RCK Ariste Yves a pris sa revanche face à l’AS SONABHY

Revanche pour le Rail Club du Kadiogo (RCK) contre l’AS SONABHY. Les cheminots ont remporté la Coupe des Leaders de basketball 2013 en battant les pétroliers (61-53).

L’AS SONABHY n’a donc pas réussi la passe de trois. Pourtant, elle a bien entamé la rencontre en remportant les trois premiers quarts temps (18-13, 28-21 et 40-33).  

Le quatrième sera rude pour les joueurs de l’entraîneur Bagahouinisse Dah. Le RCK joue haut, provoque des fautes et empêche l’AS SONABHY de développer son jeu. Une tactique qui paye puisque l’AS SONABHY manque ses paniers.

Mamadou Savadogo dit Mike, Aboubacar Sara et Abraham Lamizana perdent leur adresse. Ce qui fait l’affaire du RCK et de son entraîneur Auguste Wigba qui remportent au finish la rencontre avec 8 points d’écart.

Le RCK a conservé la Coupe des leaders
Le RCK a conservé la Coupe des leaders

« La coupe des leaders ne nous réussit pas. Nous avons remporté le championnat l’année dernière et perdu ce trophée. Cette année, nous avons remporté et le championnat et la Coupe du Faso mais ce trophée nous a échappé », explique Bagahouinisse Dah qui ajoute néanmoins que « le RCK mérite de gagner parce qu’entre-nous, les écarts ne sont jamais grands. Ils ont eu plus de chance ce soir ».

Cette victoire permet au RCK d’éviter une saison noire selon son entraîneur Auguste Wibga : « Ils nous ont battus en championnat et en Coupe du Faso, nous devions réagir, nous l’avons fait en mettant en place une tactique qui a payé au quatrième quart temps ».

Le vainqueur le RCK empoche la somme de 250.000 francs CFA, le trophée, des jeux de maillots et des médailles. L’AS SONABEL, finaliste malheureuse s’en sort avec 200.00 francs CFA, des maillots et des médailles.

La troisième place revient à l’AS SONABEL victorieuse de BAC/Vision Futur (69-66). L’AS SONABEL est repartie avec 150.000 francs contre 100.000 pour BAC/VF.

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *