31 décembre et maquillage : quelques soins de visage pour commencer, mesdames !

891 0

La soirée du réveillon ou encore la nuit tant attendue du 31 décembre est une des rares occasions où l’on peut arborer un maquillage glamour et festif. Paillettes, faux-cils, faux-ongles, c’est le moment d’oser  pour célébrer la nouvelle année en beauté. Un beau maquillage passe cependant par un soin de visage spécifique !

Maquillage
(Ph : infoafrique.com)

Plus épaisse et plus grasse, la peau noire est fréquemment sujette aux imperfections. Pour traiter les problèmes d’hyperpigmentation ou de brillance dus à l’excès de sébum, il n’y a pas de secrets.

Puisqu’elles  souffrent de sécheresse et sont plus sensibles et plus rugueuses, apportez-leur alors un maximum de soin d’hydratation.

Attention au gommage !

Les peaux noires sont très sensibles. Les femmes ont tendance à l’ignorer, mais “il est important d’utiliser des gommages doux. Ils sont plus efficaces et n’agressent pas la peau”.

Et même si la peau noire contient des cellules mortes très denses et difficiles à nettoyer, un gommage doux par semaine suffit largement (cela vaut aussi pour les peaux très grasses).

Retenez bien ceci, les huiles et beurre de karité utilisés fréquemment dans l’hydratation des peaux noires ne sont que relipidants et n’ont aucune (ou très peu) de teneur en eau. Avec ce type de soin, la peau n’est pas réellement hydratée mais tout juste “graissée”.

Le démaquillage

Les gels démaquillants à rincer seront vos meilleurs alliés pour nettoyer votre épiderme. “La peau noire a une spécificité : elle peut être déshydratée et en même temps continuer à briller, alors qu’une peau blanche qui manque d’eau ne brille jamais”, indique Joelle Nonni, conseillère en beauté. Inutile donc d’assécher votre peau.

Préférez les laits démaquillants et les gels plutôt que les savons trop délipidants (qui délestent de la graisse de la peau).

Retenez bien une chose, l’hydratation est la clé d’une belle peau. Inutile de tergiverser. Même si votre peau peut vous créer quelques soucis, elle vieillit généralement mieux que les peaux blanches.

Soyez donc fière de votre peau foncée !

Aminata BELEMVIRE (Stagiaire)

Pour Burkina 24

Avec Doctissimo



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *