CHAN 2014/adversaire du Burkina : L’Ouganda, grand nom dans la zone CECAFA

L’Ouganda est le premier adversaire du Burkina au championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014, qui aura lieu du 11 janvier au 1er février en Afrique du Sud. Si ce pays ne brille pas pour le moment sur le continent africain, il est cependant une grande nation en Afrique de l’Est et du Centre. Le Burkina Faso doit affronter donc cette équipe sans un complexe de supériorité.

Logé dans le groupe B, l'Ouganda veut passer le premier tour du CHAN (Ph. supersport.com)
Logé dans le groupe B, l’Ouganda veut passer le premier tour du CHAN (Ph. supersport.com)

Qualifié pour le championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014, l’Ouganda est un candidat sérieux pour la qualification au second tour de la compétition.

S’il ne brille pas particulièrement en Coupe d’Afrique des nations, il détient néanmoins le titre de vice-champion d’Afrique de la CAN 1978 et une phase finale au CHAN.

En plus, au tournoi de la CECAFA, la coupe d’Afrique des nations d’Afrique de l’Est et du Centre correspondant du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA), l’Ouganda compte 13 titres, le record, dont les deux dernières éditions (2011 et 2012).

L’Ouganda sera un peu similaire à l’équipe de Brama Traoré. Cette formation est basée sur des joueurs du club Victoria SC (8 joueurs) tout comme les Etalons locaux tournent autour de l’ASFA Yennenga.

Les Cranes, surnom de l’équipe nationale sont entraînés par le serbe Milutin « Micho » Sredojevic. Le regroupement de la sélection ougandaise sera sanctionné par un match amical contre la Mauritanie également qualifiée.

Son entraîneur veut faire mieux que lors de la première participation : « Nous sommes déterminés à faire mieux que lors de l’édition 2011 au Soudan, où l’équipe n’a pas pu sortir  du groupe », a confié son entraîneur.

Le Burkina Faso et l’Ouganda s’expliqueront le 12 janvier 2014 à 18 heures en Afrique du Sud.



Articles similaires

3 commentaires

  1. 18h heure d’afrique du sub!!! heure de burkina cest quelle heure???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page