Espionnage : après les Américains, les Chinois

526 0

 Il y a quelques mois, l’on découvrait surtout par les révélations d’Edward Snowden, que nombre de dirigeants et diplomates occidentaux étaient la cible d’espionnage des services de renseignements américains. 

(Ph : Cellie.fr)
(Ph : Cellie.fr)

Ces révélations ont quelque peu entaché les relations diplomatiques voire politique entre les Etats-Unis et les pays dont les dirigeants ont été espionnés.

Aujourd’hui, d’autres révélations mettent en cause la Chine dont des hackers seraient à l’origine d’attaques informatiques contre des responsables européens.

Selon un rapport rendu public par la société américaine de sécurité informatique, Milpitas, des diplomates européens notamment tchèques, portugais, bulgares et lettons auraient été espionnés depuis 2010 par les Chinois.

L’armée chinoise serait, selon cette source, le commanditaire de ces opérations d’espionnage qui visent des cibles industrielles, commerciales, diplomatiques et politiques. Ces attaques auraient également atteint le Japon, l’Inde et le Tibet.

L’action des pirates informatiques chinois devrait interpeller désormais les responsables visés à plus de vigilance, de conscience sur leur portée, eux qui semblent plutôt inactifs et insouciants.

Boureima LANKOANDE

Pour Burkina 24 

Source : jeuneafrique.com



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. tout ces d?mission ne m? dir rien de bons,soit il veut assoir une mouvance majoritaire sous tutel de nouveau parti qui soutiendrai mr compaor? en personne une foi le senat en fonction.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *