CHAN 2014 : les ambitions du milieu des Etalons Elisé To

517 9

Le sociétaire de l’ASFA Yennenga, Elisé To, convoqué pour la première fois en équipe nationale locale, s’est exprimé sur ses ambitions au championnat d’Afrique 2014 qui sont la qualification au deuxième tour et aussi taper dans l’œil des recruteurs.

Elisé To veut saisir sa chance pendant le CHAN 2014 en Afrique du Sud
Elisé To veut saisir sa chance pendant le CHAN 2014 en Afrique du Sud

Auteur d’un bon match lors de la rencontre amicale entre les Etalons locaux et le Santos FC, le milieu terrain des Etalons locaux Elisé To veut franchir le premier tour avec son équipe pour une première participation.

« L’objectif c’est d’abord se qualifier pour le deuxième tour. Le reste on verra », a-t-il confié. Mais, Elisé To est conscient que son avenir peut se jouer lors de cette compétition.

Capacité à plonger

C’est pourquoi, l’ancien joueur du Rail Club du Kadiogo (RCK), sociétaire de l’ASFA Yennenga cette saison, veut mettre les chances de son côté : « les ambitions cachées, c’est de taper dans l’œil des recruteurs pour avoir un meilleur club en Afrique ou pourquoi pas en Europe. Pour cela, il ne faut pas s’économiser. Je vais tout donner d’abord pour l’équipe et ensuite faire en sorte que je puisse être repéré ».

L’entraîneur des Etalons Brama Traoré a expliqué la sélection d’Elisé To par sa capacité à plonger pour servir et aussi récupérer les balles en profondeur.

Blessé, il a manqué le tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) remporté par les Etalons locaux. Elisé To aura l’occasion  avec le CHAN de montrer que le sélectionneur a eu raison de lui faire confiance.

Boukari OUEDRAOGO

Pour Burkina 24 



Article similaire

Il y a 9 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *