États-Unis : Plus d’une quinzaine de morts due à la baisse de température

92 3

Les États-Unis ont enregistré mardi dernier un record en baisse de températures de l’ordre de  -37° C. Ce record historique plonge tout le continent nord américain dans une phase de ralentissement sur tous les plans.

628x471

snow_removalAu moins 49 villes des États-Unis ont été touchés mardi 7 janvier 2014 par cette vague de baisse de température venue du pôle Nord.

Selon les météorologues, les dernières températures enregistrées sur la planète Mars sont moindres que celles enregistrées sur les USA.

Les villes d’Amérique du Nord sont les plus touchées avec la ville d’Embarrass, dans le Minnesota qui a enregistré les températures froides avec un pic à – 37° C.

La côte Est, où il ya plus d’immigrés, n’a pas échappé à cette baisse extrême de température avec un pic de -15,5° à New York.

Dans certaines villes, le moyen de transport en commun a été suspendu, les services et les écoles sont restés fermés pour des raisons de santé et de sécurité.

Le transport aérien a été affecté avec plus de 1800 vols annulés  depuis le début des intempéries. Le nouveau maire de New York,  Bill De Blasio, a demandé aux New Yorkais de ne pas sortir de chez eux pour éviter des problèmes de santé.

Depuis le début de l’année, plus d’une quinzaine de personnes sont mortes à cause du froid extrême qui arrose le continent nord américain.

Askia Boukary SIGUE

Correspondant pour Burkina 24 

A New York

Il y a 3 commentaires

  1. Actuelement je suis a New York et nous sommes maintenant a -6 degr? cava juste unpeut mes la semaine passer nous ?tions a -16 cetais catastrophique

  2. Que DIEU Cr?ateur du ciel et de la terre se souvienne de ses fils et filles et enfants qui vivent en Am?rique accorde a chaqu’un d’eux ta paix et ta gr?ce
    que la neige soit sans effet AMEN………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre