Un plombier « voleur » dans les filets des gendarmes

475 5

La brigade ville de gendarmerie de Kossyam a mis la main sur un voleur qui se faisait passer pour un plombier. Il a été présenté ce mercredi matin à la presse, ainsi que ces complices, 3 receleurs à qui il revendait les objets volés.

Une partie des objects volés.
Une partie des objets volés.

C’est grâce à un appel téléphonique d’un citoyen que la brigade ville de gendarmerie de Kossyam a arrêté TRAORE Idrissa alias Adama le vendredi 10 Janvier 2014.

A son arrestation, le sieur TRAORE avait en sa possession une mobylette YAMAHA 135 et un sachet contenant un lot de pagnes, des bijoux et un ordinateur portable. Interrogé, il a avoué s’être introduit dans une cour pour perpétrer un vol, mais surpris par le propriétaire, il a préféré s’enfermer par peur d’une vindicte populaire.

Âgé de 36 ans, il est plombier de fonction et use de sa profession pour commettre des vols dans les maisons, en l’absence des propriétaires et sous prétextes de réparations à faire.

Il revendait son butin, notamment des appareils électroniques, à deux receleurs OUEDRAOGO W. Ibrahim alias CIA et SAOURA Ousmane lesquels les confiaient à leur tour à OUEDRAOGO Yaya alias Will, chargé de  formater les appareils. Selon les gendarmes, un des receleurs est toujours en cavale. Une fouille perquisition au domicile des mis en cause a permis la découverte de 19 ordinateurs portables, 03 mini ordinateurs portables, 03 appareils photos numériques, 20 téléphones portables, 04 tablettes, 05 sacs d’ordinateurs, 08 lots de pagnes et 01 lot de bijoux.

L’adjudant chef, SAWADOGO Abdoulaye a invité la population à collaborer d’avantage avec les forces de sécurité mais aussi à donner des consignes fermes à leurs enfants et autres employés qui restent à domicile en leur absence. Le numéro vert de la gendarmerie, 16, reste accessible à tous en cas de problème.

Marilyne COULIBALY

Pour BURKINA 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 5 commentaires

  1. Je crois que c’est le m?me individu qui a vol? mon laptop le 28 juillet 2012 alors que je me trouvais dans la capitale du Faso.
    Sa description ressemble ? celle donn?e par la bonne, y compris sa Yamaha.

  2. bonjour,
    plusieurs cas de vols similaires ? ouaga2000 ces 2 derniers mois et signal? au commissariat de ouaga2000 avec des indices mais pas de r?action de la part du commissariat.Bravo la gendarmerie!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *