CHAN 2014/Burkina # Maroc (1-1) : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

626 3

Les Etalons locaux du Burkina ont arraché un nul (1-1) contre leurs homologues des Lions de l’Atlas du Maroc ce jeudi 16 janvier 2014 à l’occasion de leur deuxième match de poule du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Les Etalons locaux ont obtenu un nul qui leur permet d’espérer une qualification face au Zimbabwe
Les Etalons locaux ont obtenu un nul qui leur permet d’espérer une qualification face au Zimbabwe

Les Etalons du Burkina peuvent encore espérer une qualification en quart de la finale de la 3ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014. L’équipe burkinabè a souffert face aux Lions de l’Atlas avant d’arracher le match nul (1-1).

Après leur défaite contre les Cranes d’Ouganda le dimanche 12 janvier 2014 dans le même stade de la Renaissance de Cape Town, l’équipe burkinabè s’est faite accueillir à froid. Les Marocains qui sortaient d’un nul face à la Zimbabwe  ont ouvert le score dès la première de minute de jeu par El Brahim.

L’équipe burkinabè par sa combativité a réussi l’égalisation par l’attaquant de l’ASFA Yennenga, Bassirou Ouédraogo. Un but marqué à 3 mn de la fin qui permet aux garçons de Brama Traoré d’espérer une qualification lors de la dernière journée contre l’équipe de Zimbabwe le lundi 20 janvier 2014 à 17h TU.

Celle-ci a concédé le nul contre l’Ouganda dans lors de la première rencontre de la journée. L’Ouganda sera face au Maroc le même jour.

Pour le moment, l’Ouganda est en tête avec 4 points, le Maroc et le Zimbabwe suivent avec deux points. Le Burkina est quatrième avec 1 point.



Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. Donald Owel Gansane |

    Match nul surtout li? a une mediocrit? de l’attaque Marocaine,qui a plusieur reprise avait l’opportunit? de tuer la rencontre..il faut souligner que la d?fense Burkinab? etait tres lente dans ses interventions,ce mettant ainsi en danger a chaque acc?l?ration Marocaine..je tiens a saluer quand m?me a saluer la combativit? de nos Etalons locaux qui je crois ont ce qu’il faut pour passer ce tour.

  2. J’avoue que les deux match de ces ?talons m’ont d??u. ils avaient la possibilit? de gagner leurs deux match avec de large score. D?fense nulle, attaque inexistant. Vraiment dommage

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *