Mois de Solidarité : la FIAB offre une tonne de céréales

535 0

A l’occasion de la 9e édition du Mois de Solidarité, la Fédération nationale des Industries de l’Agroalimentaire et de Transformation du Burkina (FIAB) a fait don d’une tonne de céréales au Fonds national de Solidarité (FNS). C’était le 24 janvier au siège dudit Fonds et en présence de sa directrice générale.

Le bureau de la FIAB posant avec la DG et des agents du FNS
Le bureau de la FIAB posant avec la DG et des agents du FNS

C’est une tradition. Depuis l’an 2000, la FIAB vient en aide aux personnes démunies. Cela se matérialise par la tonne de céréales qu’elle offre chaque deux ans au Fonds national de Solidarité, qui se charge de la distribuer entre les foyers nécessiteux.

Avec ce don, la FIAB joint les affaires à l’humanitaire. En effet, les vivres sont rassemblés au cours des Journées agroalimentaires, manifestation biennale visant à contribuer au développement du secteur agroalimentaire.

La dernière édition de ces journées a eu lieu du 22 au 1e décembre 2013 à la Maison du Peuple, sous le thème « Promouvoir la qualité des produits locaux pour un accès aux marchés ».

Pour Simone ZOUNDI, présidente de la FIAB, c’est un « devoir de militants luttant contre la malnutrition, la faim et la pauvreté ». Aussi, elle souhaite que sa fédération puisse continuer à effectuer ce don car « le soutien aux plus démunis est une action que l’on doit mener au quotidien ».

Quant à la directrice générale du FNS, Malimata OUATTARA, elle souhaite que cet exemple soit suivi par d’autres donateurs. Elle soutient que le Fonds est quotidiennement sollicité et que « les besoins alimentaires sont les plus élémentaires de l’individu».

Stella NANA

Pour Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *