Technologie : Expresso révolutionne les offres technologiques au Sénégal.

530 0

expressoExpresso Sénégal, la deuxième compagnie téléphonique en terme de nombre d’abonnés, vient d’offrir une percée technologique au marché sénégalais.

L’opérateur qui est le dernier à s’être installé au Sénégal, après Tigo et Orange vient de lancer trois nouveaux produits qui révolutionnent l’offre technologique en direction des entreprises faite jusque là.

Il s’agit de Magik pro, Team connect pro et L.S pro.  L’offre Magik pro consiste en un forfait téléphonique avec bonus internet ; le Team connect pro quant à lui est une flotte téléphonique pour les numéros professionnels d’une même entreprise.

Ces deux offres ont pour but de permettre aux entreprises et surtout aux PME de mieux contrôler leurs dépenses de communication. L’autre avantage pour Expresso est qu’il lui permet de pénétrer un marché jusque là tenu d’une main ferme par Orange, le premier opérateur sénégalais depuis le rachat de l’opérateur national Sonatel par le français.

La troisième offre, le LS pro, consiste elle en des  liaisons spécialisées pouvant atteindre jusqu’à 155 Mbits/s. Pour les profanes il s’agit en terme simple de donner la capacité aux entreprises de faire par exemple des vidéo-conférences de haute définition avec le monde entier mais également du transfert de données lourdes à une grande vitesse.

S’il est vrai que la qualité et la rapidité de la connexion disponible au Sénégal permet déjà de nombreuses possibilités en terme de technologie, contrairement aux pays voisins, il n’en demeure pas moins vrai qu’avec cette nouvelle offre, Expression donne plus de capacité et de rapidité. Au-delà des avantages pour les entreprises, avec l’offre LS pro, Expresso répond à la 4G qui est en train d’être implémentée par Orange et devance du même coup cette dernière sur un autre terrain.

Avec ces offres comme le note certains médias, Expresso étrangle l’opérateur Tigo et menace la place de leader de Orange.

Youssouf Bâ

Pour Burkina 24



Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *