Championnat du Burkina, USFA # ASFB (6-2) : un seul être vous manque…

220 0

L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a battu l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (6-2) lors de la 6ème journée du championnat national de football disputé au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

(photo Burkina24)
(photo Burkina24)

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ce célèbre vers de Lamartine qui traduit l’isolement a été rendu vrai ce samedi 8 février 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), dirigée par l’ancien international Rahim Ouédraogo, n’a pas existé lors de sa confrontation avec l’Union Sportive des Forces Armées (USFA).

Alors que le match était à 0 but partout, les joueurs de l’ASBF seront déroutés après l’expulsion du jeune gardien de cette formation Hervé Kouakou Koffi qui a manié le ballon hors de sa surface.

La conséquence est immédiate. L’ASFB subit le jeu. L’USFA en supériorité numérique en profite pour imposer son jeu et remporter le match (6-0).

Inoussa Rabo signe un triplé (30’, 38’,52’). Kafoumba Mohamed Touré réalise un doublé (47’, 80’) et Youssouf Yaméogo, entré en cours de jeu, en profite également pour inscrire un but.

Du côté de l’ASFB, les efforts de Mohamed Lamine Comara (72, 78’) seront récompensés. Il réalise un doublé dont un but inscrit sur penalty.

L’USFA a aussi terminé la rencontre à 10 avec l’expulsion (77’) de Ziem Somda qui a écopé de deux cartons jaunes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre