CAN féminine 2014 : les Etalons à l’abattoir face au Ghana?

848 0

L’équipe nationale féminine débute ce lundi 10 février 2014, la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2014. A moins d’une semaine de la rencontre qui oppose les filles burkinabè à celles du Ghana (le 16 février prochain), c’est ce lundi 10 février que les Etalons filles entament leur préparation au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

L'équipe féminine burkinabè doit réaliser un miracle devant (ph R.Zoeringre)
L’équipe féminine burkinabè doit réaliser un miracle (ph R.Zoeringre)

 Les Étalons version filles et en football ont débuté leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2014 prévue du 11 au 24 octobre 2014 en Namibie.

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a publié la liste des 23 joueuses retenues par l’entraîneur Adama Dembélé. Le tirage au sort de la compétition a eu lieu depuis le 23 septembre 2013 mais ce n’est qu’au mois de février que l’équipe burkinabè a commencé sa préparation.

Les joueuses n’ont disputé aucun match de championnat et aucun match amical n’est prévu. Dans un tel contexte et face à un adversaire qui s’appelle le Ghana, la tâche est rude le 16 février 2014 au Stade du 4-Août. 

En deux semaines de préparation, quel miracle peuvent produire les Etalons filles face au Ghana finaliste à trois reprises ?

 Si les Étalons passent ce tour, ils seront face au vainqueur de la double confrontation match Ethiopie # Soudan.

 La liste des joueuses convoquées

 Massara Dagnogo,  Zénabou Kouanda Sanou Ami, Kadiatou Dao, Aminata Zongo, Marie Tiemtore, Edith Bambara, Solange Da

Assanatou Nako, Oumou Kabré Asseta Ouédraogo, Mariam Ouédraogo, Clémence Yamponi, Maïmouna Tao, Florence Poda, Nadège Nezien, Yasminah Kouanda, Mariam Sifao Traore, Aoua Tou, Stella Ilboudo, Fatimata Lankoande, Evelyne Dodobzanga, Esther Ouédraogo, Viviane Zongo, Raketa Ouédraogo, Amnata Ouédraogo 



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Vous avez raison! Qu’on arr?te de nous pomper l’air! prenez cet argent d’organisation pour payer des sacs de riz aux familles de ces filles! ou du moins pour mieux les former!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *