Ligue des champions 2014 : l’ASFA Yennenga élimine Diambars au tour préliminaire

200 3

L’ASFA Yennenga s’est qualifiée au deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des Champions 2014 en battant aux tirs au but Diambars du Sénégal lors de la séance de tirs au but par 4 à 2 (1-0 à la fin des 90 minutes) ce samedi 15 février 2014.

Dans la douleur, l'ASFA Yennenga s'est qualifié pour le deuxième tour de la Ligue des champions
Dans la douleur, l’ASFA Yennenga s’est qualifié pour le deuxième tour de la Ligue des champions

Après sa défaite (0-1) en terre sénégalaise face à Diambars de M’Bourg, il y a une semaine, l’ASFA Yennenga s’est ressaisie à Ouagadougou lors du match retour au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

L’équipe championne du Burkina a éliminé celle du Sénégal lors de la séance des tirs au but  (4-2) ce samedi 15 février 2014. Avant cela, les joueurs de Assimi Zerbo ont dû refaire leur retard.

Après une première mi-temps, décevante pendant laquelle l’ASFA Yennenga s’est illustrée par de mauvais contrôle, des passes à l’adversaire, des centres approximatifs, une défense hésitante, des attaquants maladroits devant le but, bref tout le cocktail d’un déficit physique, tactique et technique ; c’est en deuxième mi-temps que l’équipe burkinabè s’est retrouvé.

C’est finalement à l’usure que les Burkinabè ont trouvé le chemin des filets de l’excellent portier de Diambars Mouhamed Diallo grâce à un coup-franc excentré côté droit  tiré par Alassane Sango.

Il trouve Daouda Nabi qui inscrit l’unique but (1-0) de la rencontre (72ème minute). L’ASFA Yennenga a dominé la deuxième mi-temps récompensée par ce but qui permet aux « jaune et vert » d’aller aux tirs au but (il n’y a pas eu de prolongation).

Daouda a marqué le but de l'ASFA Yennenga en cours de match
Daouda a marqué le but de l’ASFA Yennenga en cours de match

L’inexpérience des joueurs venus de M’Bourg et l’expérience de Mohamed Kaboré ont été décisives au moment des tirs au but. Le portier burkinabè a arrêté le tir d’Emmanuel Gomis avant de marquer le but victorieux.

Bien avant, Seydina Keïta (le buteur du match aller) a vu son tir ricocher sur la barre transversale. En plus de Mohamed Kaboré, Alassane Sango, Ousmane Nana et Abubacar Usman ont réussi leurs tirs.

Côté sénégalais, Djby Ndiaye et Ousseyni Thiam ont pu tromper Mohamed Kaboré lors de ces tirs au but.

Au finish, l’ASFA Yennenga s’impose et va retrouver au tour prochain, son bourreau de l’année dernière, l’Entente sportif de Setif d’Algérie.

L’année dernière, cette équipe avait battu le club burkinabè en Algérie (4-2) après avoir perdu à Ouagadougou (2-1).

Boukari OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

Il y a 3 commentaires

  1. f?licitation ? l’ASFA. Il faudrait travailler dur pour se qualifier contre l’Alg?rie. Bon courage et bonne chance pour la suite

  2. Bravo a l’Asfa. Courage pour la suite car nous voulons enfin voir un club burkinabe en phase de poule. Par aileurs monsieur le journaliste, on ne dit pas premiere mi-temps ni de deuxieme mi-temps. On dit premiere ou deuxieme periode. Il n’y a qu’une mi-temps dans un match de 90 mn. C’est la pause entre les deux periodes de 45 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre