Ligue des Champions : Yennenga retrouve l’Entente de Sétif d’Algérie

220 0

L’ASFA Yennenga s’est qualifiée pour le tour éliminatoire de la Ligue des champions en sortant Diambars du Sénégal. L’équipe burkinabè aura face à elle, son bourreau de l’année dernière qui est l’Entente de Setif d’Algérie.

L'ASFA Yennenga a retrouve en 16ème de finale, l'Entente Sétif une vielle connaissance :
L’ASFA Yennenga retrouve en 16ème de fnale, l’Entente Sétif une vielle connaissance :

L’ASFA Yennenga a l’occasion de prendre sa revanche devant l’Entente de Sétif d’Algérie en éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique des clubs. Après sa qualification devant Diambars du Sénégal, l’équipe burkinabè affronte celle qui l’a éliminée la saison écoulée.

 Les Algériens se sont qualifiés sans jouer après le forfait de Steve Beko de la Gambie. L’équipe algérienne reçoit le champion du Burkina entre le 28 février et le 2 mars. Le retour est prévu entre le 7 et le 9 mars 2014.

En 16ème de finale l’année dernière, le club algérien a éliminé l’ASFA Yennenga à Alger en s’imposant sur la marque de 4 à 2. Simplice Yaméogo et le portier des Etalons Mohamed Kaboré ont inscrit les deux buts burkinabè.

Au match aller à Ouagadougou, l’équipe algérien s’était inclinée par 2 à 1 à Ouagadougou le 16 mars 2013. Bassirou Ouédraogo et Alassane Sango sont les buteurs burkinabè.

L'ASFA Yennenga a toujours eu des difficultés contre les équipes algériennes
L’ASFA Yennenga a toujours eu des difficultés contre les équipes algériennes

L’équipe de l’ASFA Yennenga n’a pas véritablement changé par rapport à celle de l’année dernière. Seulement Amsa Ouédraogo, et Baba Zongo sont absents de l’effectif de l’ASFA Yennenga qui avait affronté le club algérien l’année dernière.

Ce serait la 3ème fois que l’ASFA Yennenga croise le chemin de l’Entente de Setif. En 2011, au temps des Ocansey Mandela, Adama Plange Nii, Asante Salomon, le quintuple champion du championnat burkinabè a été sorti de la compétition par cette même formation.

» » » Lire aussi : Ligue des champions 2014 : l’ASFA Yennenga élimine Diambars au tour préliminaire

Après une défaite de 2 à 0 en Algérie, les deux équipes s’étaient séparées sur la marque de 3 -3 à Ouagadougou. Ce serait la 3ème double confrontation entre les deux formations en moins de cinq ans et la 4ème contre une équipe d’Algérie (En 2012, c’est l’ASO Chlef qui avait éliminé l’ASFA Yennenga).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre