Coupe de la Confédération : L’EFO, l’ASFA Yennenga et le RCK derrière l’AS SONABEL

627 0

L’AS SONABEL s’est faite éliminer dès le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération par Difaâ Al Jadida Hassani du Maroc le dimanche 16 février 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Lors de cette rencontre, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), l’ASFA Yennenga et le Rail Club du Kadiogo (RCK) ont apporté leur soutien au représentant burkinabè.

L'AS SONABEL a bénéficié du soutien des autres clubs
L’AS SONABEL a bénéficié du soutien des autres clubs

Une belle image comme on aimerait le voir dans les stades du Burkina lors des sorties des clubs burkinabè en campagne africaine. Pendant le match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération entre l’AS SONABEL et Difaâ Al Jadida du Maroc, les clubs burkinabè ont fait le déplacement pour soutenir le représentant burkinabè dans cette compétition, même s’il n’y avait qu’environ 2500 supporters au Stade du 4-Août.

Ce soutien n’a pas permis aux joueurs de Malo Kamou de s’imposer et se qualifier. Mais, c’est la preuve que lorsqu’il s’agit d’une cause nationale, les clubs burkinabè peuvent mettre leur rivalité de côté pour parler d’une seule voix. Une initiative qui peut payer les prochaines fois.

C’est d’ailleurs l’EFO qui a donné le ton la veille. Les “bleu et blanc” ont manifesté leur soutien à l’ASFA Yennenga malgré la rivalité légendaire qui existe entre les deux équipes. Lorsque le portier Mohamed Kaboré a arrêté un tir sénégalais et marqué le sien pendant la séance des tirs au but, tout le stade y compris les supporters de la porte 10  (ceux de l’EFO) ont tous jubilé.

A la fin de la rencontre, des supporters de l’EFO ont attendu Mohamed Kaboré à la porte 10. « Si tous les joueurs ont ta combativité, le football burkinabè ne pourra que progresser », a d’ailleurs affirmé un supporter.

Pourquoi ne pas remplir le stade du 4-Août de Ouagadougou lors de la prochaine sortie de l’ASFA Yennenga contre l’Entente Setif d’Algérie ?



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Mes f?licitations ? tout ces soporter qui nous enseignes ce que c’est que le frair play cette initiative est ? encourager pour le bien de notre sport roi.Mes encouragements.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *