Eliminatoire CAN féminine 2014 : le Burkina battu par le Ghana 0-3

587 4

Les Etalons dames ont perdu face à leurs homologues du Ghana le dimanche 16 février 2014 en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine Namibie 2014 par le score de 0 à 3.

Si les Etalons dames avaient eu plus de temps, elles auraient pu s'imposer face au Ghanéennes
Si les Etalons dames avaient eu plus de temps, elles auraient pu s’imposer face au Ghanéennes

Les Étalons dames ont tenu (0-3) le coup face à l’équipe nationale féminine du Ghana dans le cadre du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2014. L’on s’attendait  à pire compte tenu de l’impréparation des Étalons dames.

L’équipe burkinabè était à sa première participation tandis que les Ghanéennes, avec une équipe renouvelée et rajeunie, sont régulières au rendez-vous de cette compétition continentale.

Techniquement mieux en place, le Ghana a ouvert le score dès la 3ème minute suite à un auto-goal de Edith Bambara. Agnès Aduaku (9ème   mn) et Faiza Ibrahim (19ème mn) ont inscrit les deux autres buts de l’équipe ghanéenne. Malgré quelques bonnes séquences de jeu, les Burkinabè n’ont pu trouver le chemin des filets.

Les joueuses de l’entraîneur Adama Dembélé ont tenu tête et même inquiété par moment leur adversaire. Néanmoins, cette équipe sans compétition depuis plusieurs mois, a montré que si le travail est bien mené, elle peut représenter valablement le Burkina Faso sur la scène continentale.

Les Étalons dames savent désormais que le match retour sera plus difficile. Cependant, cette première participation devrait être une occasion de voir le niveau de la compétition africaine et poser les bases d’une future équipe nationale féminine forte. Cela pourrait passer par l’organisation d’un championnat national régulier et la mise en place également d’un centre de formation dédié aux filles.



Article similaire

Il y a 4 commentaires

  1. La f?d?ration doit surtout penser que le football feminin est l’une des valeurs s?r du foot burkinab? et ? ce titre lui accord plus de credit. Que vaut une maigre subvention qui ne vaut pas le tier de celle de la 2? division masculine.

  2. Je dis toujours courage a nos Etalons feminins. Elles ont perdu parce que trs tot a l’entame du match, psychologiquement elles ont baisse les bras! Elles ont laisse le Ghana faire son jeu! Quand elles se sont appercues que leur collegues Ghaneenes ne sont pas de extra-terestres, elles ont commence a bien joue mais trop tard. Mais courage et bonne chance pour le match retour et la suite!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *