La photographie de presse à l’honneur à Ouagadougou

250 0

La presse burkinabè a été conviée ce mardi 18 février 2014 au Centre de Presse Norbert  Zongo, à une conférence de presse avec pour objectif de communiquer sur la tenue du tout premier Festival de photojournalisme de Ouagadougou (FESPHO). Le comité d’organisation composé de trois membre a donc après avoir justifié la tenue d’un tel évènement, évoqué les grands axes de cette première édition.

Les trois membres du comité d’organisation du FESPHO (Ph : B24)
Les trois membres du comité d’organisation du FESPHO (Ph : B24)

Ayant fait le constat amer de la relégation au second plan des photographes de presse dans le domaine de l’information et de la communication, les organisateurs du FESPHO, en tête desquels Moussa Sawadogo, Directeur de publication du “Décentreur”, ont décidé d’organiser cet évènement, pour attirer l’attention de l’opinion publique et en particulier celle du monde de l’information sur le rôle primordial joué par les photographes de presse dans le processus d’information.

« Ce sont eux aussi des journalistes à part entière… », a déclaré Moussa Sawadogo, parlant des photographes de presse.

Le festival s’articulera autour de trois grands axes en l’occurrence la formation du photographe de presse, des débats sur des sujets d’actualité et enfin l’exposition des photos  et le prix du photojournalisme.

Et pour ainsi mettre en lumière leur apport et l’importance de ces photographes, le festival se tiendra dans l’enceinte de l’Institut français de Ouagadougou du 25 au 27 février 2014. Trois jours au cours desquels, quarante-quatre (44) œuvres photographiques des participants à ce festival seront exposées et soumises à un jury qui aura pour rôle, de désigner le meilleur photographe de cette première édition.

 Soulignons en outre que pour cette première, 17 participants de différents organes de presse écrite, des free-lances mais aussi des photographes des institutions et structures de développement ont été enregistrés.

Romarick ZOGO (Stagiaire)

Pour Burkina 24 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre