La photographie de presse à l’honneur à Ouagadougou

publicite

La presse burkinabè a été conviée ce mardi 18 février 2014 au Centre de Presse Norbert  Zongo, à une conférence de presse avec pour objectif de communiquer sur la tenue du tout premier Festival de photojournalisme de Ouagadougou (FESPHO). Le comité d’organisation composé de trois membre a donc après avoir justifié la tenue d’un tel évènement, évoqué les grands axes de cette première édition.

La suite après cette publicité
Les trois membres du comité d’organisation du FESPHO (Ph : B24)
Les trois membres du comité d’organisation du FESPHO (Ph : B24)

Ayant fait le constat amer de la relégation au second plan des photographes de presse dans le domaine de l’information et de la communication, les organisateurs du FESPHO, en tête desquels Moussa Sawadogo, Directeur de publication du « Décentreur », ont décidé d’organiser cet évènement, pour attirer l’attention de l’opinion publique et en particulier celle du monde de l’information sur le rôle primordial joué par les photographes de presse dans le processus d’information.

« Ce sont eux aussi des journalistes à part entière… », a déclaré Moussa Sawadogo, parlant des photographes de presse.

Le festival s’articulera autour de trois grands axes en l’occurrence la formation du photographe de presse, des débats sur des sujets d’actualité et enfin l’exposition des photos  et le prix du photojournalisme.

Et pour ainsi mettre en lumière leur apport et l’importance de ces photographes, le festival se tiendra dans l’enceinte de l’Institut français de Ouagadougou du 25 au 27 février 2014. Trois jours au cours desquels, quarante-quatre (44) œuvres photographiques des participants à ce festival seront exposées et soumises à un jury qui aura pour rôle, de désigner le meilleur photographe de cette première édition.

 Soulignons en outre que pour cette première, 17 participants de différents organes de presse écrite, des free-lances mais aussi des photographes des institutions et structures de développement ont été enregistrés.

Romarick ZOGO (Stagiaire)

Pour Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×