« One Africa », le nouveau duo de Youssou N’Dour, pour la paix en Centrafrique

608 0
Ph. www.senenews.com
Ph. www.senenews.com

Le célèbre musicien sénégalais Youssou N’Dour vient d’enregistré un titre en duo avec la Centrafricaine Lydie Natacha Cerbonney alias Idylle Mamba. « One Africa – Une Afrique » veut sensibiliser pour mettre fin au conflit religieux et politique qui déchire actuellement la Centrafrique.

Le choix de Youssou N’Dour de confession musulmane de faire un titre avec une artiste de confession chrétienne n’est pas fortuit, dans la mesure où la Centrafrique est déchirée par un conflit de nature ethnico-religieux entre ex-Séléka d’obédience musulmane et milices anti-balakas, de confession chrétienne.

L’ambassadeur des causes humanitaires et ancien ministre de la culture lutte toujours avec autant de fougue pour la démocratie et la paix sur le continent africain. Avec son concept NEW AFRICA, Youssou N’Dour veut impulser un esprit de solidarité internationale en vue du retour d’une paix définitive en Centrafrique.

«L’objectif c’est que les Centrafricains puissent écouter cela. Une chrétienne qui chante avec un musulman… la différence de religions n’est pas un obstacle mais plutôt une richesse. » a déclaré Youssou N’Dour à Christophe Boisbouvier de Radio France Internationale.

Romaric ZOGO (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *