Championnat national de D2 : 24 équipes pour deux places en D1

1216 5

Le championnat national de football de D2 du Burkina débute ce samedi 23 février 2014 sur les différents terrains du Burkina. Pour cette saison, 24 équipes réparties en deux groupes sont sur le départ. Les deux premiers de chaque groupe accèdent à la D1 pour la saison 2014-2015.

 

.
.

Par contre, les équipes classées dernières de chaque groupe sont reléguées en deuxième division. Pour la phase aller, chacune des équipes engagées recevra comme subvention la somme de 625.000 F CFA pour la phase aller et la même chose lors des phases retour.

Le champion de la deuxième division dans chaque poule reçoit la somme d’un million de francs CFA et 100.000 francs pour chaque meilleur buteur par poule. Le meilleur arbitre et le meilleur assistant gagne 100 000 F CFA.

Le championnat de D2 est réservé aux seniors mais les cadets et les juniors peuvent y prendre part à condition d’avoir un certificat de sur-classement et/ou de double sur-classement délivré(s) par un médecin.

La poule A comprend les équipes suivantes : AS Ouagadougou, 9 Athlétic Club, Union Sportive Zungramtenga (USZ) de Tenkodogo, CF Ouagadougou, Canon du Sud, Nalambou FC de Fada, Faso Athlétique Club (FAC),  ASEC de Koudougou,  AS Kourrita (Koupéla), FABAO ESPOIR, SFC de Kaya, Leopards.

La poule B comprend les équipes suivantes : AS MAYA, KIKO FC, AS BAMA, Black Star Diaradougou (BSD), ASCO (Orodara), Bankuy Sports de Dédougou, JC Bobo Dioulasso; AS Esperance Club de Ouahigouya (OHG), BAFUDJI FC de Gaoua, Olympic Système de Dédougou (OSD), AFACB (Bobo Dioulasso), Sourou Sport de Toguan.

 Programme de la 1ère journée  du dimanche 23 février

(Tous les matches débutent à 15h30)

Groupe A

 ASO # 9 ATHLETIC CLUB  sur le terrain de l’USFA

USZ # CFO au Stade  Municipal Tenkodogo

CANON DU SUD # NALAMBOU FC  sur le ASFAY

EFO FAC # ASECK sur le terrain de l’EFO

ASK # FABAO ESPOIR sur le terrain du Stade Municipal de Koupela

KAYA SFCK # LEOPARDS à Kaya

Groupe B

 AS MAYA # KIKO FC sur le terrain de l’ASFB

AS BAMA # BSD sur le terrain de l’ONPE

ASCO # Bankuy Sport à Orodara

RCB JCB # AS ECO sur le terrain du RCB

OSD # BAFUDJI FC au Stade Municipal de Dédougou

AFACB # SOUROU SPORT sur le terrain de la SONAPOST



Article similaire

Il y a 5 commentaires

  1. Courage mn a tous que le bonheur vous souris, en fin que vous puisée a teindre vos objectif, mais salutation les plus s’insère a mon porte Ouattara Bakary

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *