Fasofoot : l’ASFA Yennenga relance sa saison

631 0

L’ASFA Yennenga a battu le Rail Club du Kadiogo (RCK) ce mercredi 19 février 2014 en match en retard de la 3ème journée du Fasofoot. Le champion en titre s’est imposé sur la marque de 1 à 0.

La première victoire de l'ASFA Yennenga lui permet de se relancer dans le championnat en attendant de disputer son deuxième match en retard
La première victoire de l’ASFA Yennenga lui permet de se relancer dans le championnat en attendant de disputer son deuxième match en retard

Après sa qualification en 16ème de finale de la Coupe de la Confédération, le champion en titre, l’ASFA Yennenga qui connaît un début de saison difficile dans le championnat national, s’est relancé en battant le Rail Club du Kadiogo (RCK) par 1 à 0.

Le but de l’ASFA Yennenga est l’œuvre de Lionel Kaboré, ancien sociétaire d’ailleurs du RCK (86ème mn). Pour cette rencontre et à moins de deux semaines  du déplacement en Algérie contre l’Entente Setif en Ligue des Champions d’Afrique, l’entraîneur de l’ASFA Yennenga a aligné une équipe renouvelée avec Adama Zerbo, Usmane Abubacar, entre autres, non convoqués.

L’ASFA Yennenga a eu du mal à aborder cette rencontre face à une équipe du RCK joueuse qui a perturbé le système de jeu mis en place par les jaune et vert.

C’est sur une action collective bien menée que Lionel Kaboré des 23 mètres a conclu d’un tir puissant. Un but qui permet à l’ASFA Yennenga de souffler et de remporter sa première victoire. Il s’agit également de la première défaite du RCK sous l’ère Séraphin Dargani après deux victoires consécutives.

L’AS SONABEL, éliminée de la Coupe de la Confédération par Difaâ Al Jadida, a également disputé son match en retard de la 3ème journée sur le terrain de l’Union Sportive du Yatenga (USY) à Ouahigouya. Le match s’est soldé par un score nul (1-1).

L’ASFA Yennenga compte désormais 5 points avec un match en retard et occupe la 14ème place. L’USY est toujours lanterne rouge avec 2 points tandis que l’AS SONABEL est 10ème avec 7 points.

Le Santos FC est toujours leader du Fasofoot.



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *