COUP DE COEUR, COUP DE GUEULE: Haro sur les riverains de l’Avenue Kadiogo

686 0

Pour la première parution de la rubrique « Coup de cœur-Coup de gueule », Burkina 24 n’a reçu que des coups de gueule. Certains de ces messages ont été envoyés depuis 2013 mais sont toujours d’actualité. La Rédaction s’excuse auprès de ses lecteurs dont les messages n’ont pu être publiés, certains pour leur caractère injurieux et d’autres  du fait qu’ils ne sont plus à l’ordre du jour. Bonne lecture !

  • Haro sur les riverains de l’avenue Kadiogo !

La route d’interconnexion à la RN1 à la sortie vers Bobo-Dioulasso lors de son inauguration le 16 juillet 2012 (Ph : B24)
La route d’interconnexion à la RN1 à la sortie vers Bobo-Dioulasso lors de son inauguration le 16 juillet 2012 (Ph : B24)

Bonjour.  A chaque fois que j’emprunte la nouvelle route “CBC-nouveau camp de Gounghin”, je suis écœurée par l’utilisation que les riverains ou autres font de cette voie.

Des véhicules sont garés de part et d’autre sur la voie à deux sens et obstruent la circulation. Je me demande à quoi ça sert d’avoir élargi cette route ? La police municipale gagnerait à mettre des sabots sur ces voitures et infliger des amendes à ces gens. Merci.

Awa

  • « C’est ça le gouvernement LAT ! »

Le 16 janvier,  le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a fait déplacer des pères et des mères de familles, des travailleurs pour une rencontre sur les mesures sociales entreprises par son gouvernement.

Tenez-vous bien ! Une rencontre sans pause-café ni déjeuner pourtant prévue de 8h à 13h et ce n’est pas tout!

Ces pauvres gens n’ont pas eu de frais de mission pourtant d’autres sont logés dans des hôtels. A la fin de la rencontre, c’était la désolation parce que le gouvernement a donné 20.000 F CFA.

Avec ça, tu dois manger et payer ton hébergement. C’est ça le gouvernement LAT. L’appauvrissement du peuple! Soyez vigilants.

BAGAYOGO

  • Alerte aux bouteilles de gaz sans bouchon !

Nous vivons une situation politique difficile mais permettez-moi d’attirer votre attention sur un fait qui semble anodin. Il s’agit des nouvelles bouteilles de GAZ livrées par la SONABHY sans le traditionnel bouchon rouge.

 Je m’insurge contre ce fait car c’est la porte ouverte à une escroquerie sans nom. En effet, sans ce bouchon qui garantit que votre bouteille est aux normes, le revendeur peut utiliser la bouteille et la remettre avec les autres et nous consommateurs n’en sauront rien.

 J’ai tenté l’expérience et cela est faisable. Quand on connait nos commerçants et leur malhonnêteté nationale, il convient que la SONABHY corrige le tir. Surtout que le prix du gaz a été augmenté, rien ne justifie le retrait de ce bouchon de sécurité.

 Jacques BAKIEBO

  • Ces sociétés de ramassage

J’ai l’impression que les sociétés qui s’occupent du ramassage des ordures ménagères salissent plus la ville qu’elles ne la rendent propre. Constatez vous-même après leur passage, les ordures se déversent créant des désagréments aux usagers.

Qu’ils prennent les dispositions pour empêcher que les ordures ramassées contre les sommes (d’argent) ne se retrouvent plus devant les mêmes concessions.

SAVADOGO

  • Le Cimetière de Dagnoën a besoin d’éclairage

L'environnement général du cimetière de Dagnoen en octobre 2013  (Ph : Burkina 24)
L’environnement général du cimetière de Dagnoen en octobre 2013 (Ph : Burkina 24)

Bonjour à vous. Tout d’abord, j’aimerai vous féliciter pour le travail quotidien que vous entreprenez.

Le cimetière de Dagnoën a vraiment besoin d’éclairage à cause des évènements qui s’y produisent. En effet, on se rappelle que tout dernièrement la tombe de l’ex-président avait été sabotée.

De ce fait, des policiers avaient été dépêchés pour sa surveillance qui aurait été facilement faite par les riverains si les lieux étaient éclairés. Aujourd’hui, nulle force de l’ordre ne se présente et les enterrements sont fréquents malgré que cela soit interdit depuis des années.

De plus, les militants de Sankara eux-mêmes ne font rien pour la propreté des lieux et les gens sont soumis au paludisme. Ils viennent seulement nettoyer la partie qui les intéresse et le reste est sans importance. Sankara lui-même n’aurait jamais accepté ça.

Bref, je ne suis qu’une demi-portion qui dit ce qu’il en pense. Je ne pense même pas que nous aillons une mairie. Bogodogo n’est qu’une figuration. Pour une rue aussi empruntée, venez voir l’état de la route côté Sud.

Un lecteur

Coup de gueule, Coup de cœur: B24 vous donne la parole

Partagez votre coup de gueule ou votre coup de cœur dans notre nouvelle rubrique hebdomadaire.

Vous en avez gros sur le cœur, face à une situation, un fait ou un événement, vous voulez décerner votre carton jaune ou rouge à une personnalité, et vous voulez lancer votre coup de gueule. Ou plutôt vous voulez encourager ou saluer une initiative, les actions d’une personnalité. Faites-le chez nous: Burkina 24 vous ouvre sa rubrique « Coup de gueule, Coup de cœur », une compilation de vos messages, à paraitre tous les lundis.

Envoyez-nous vos messages en 150 mots maximum, avec votre identité ou pseudo à l’adresse suivante: [email protected].

Burkina 24 se réserve le droit de ne pas publier certains messages, notamment à caractère injurieux, haineux ou raciste.



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *