Récréâtrales : La 8e édition dévoile son visuel et son thème

631 0

« Tenir la main au futur. Qu’il ne tremble pas. Qu’il sourit. » Sous ce thème, les activités des Récréâtrales ont été lancées officiellement ce samedi 22 février. Pour l’occasion, l’édition 2014 a dévoilé son visuel, sa thématique et son programme.

Le visuel de la 8e édition des Récréâtrale, dévoilé ce samedi 22 février 2014. ©Burkina 24
Le visuel de la 8e édition des Récréâtrale, dévoilé ce samedi 22 février 2014. ©Burkina 24

La 8e édition des Récréâtrales a passé une première étape, celle de la Quarantaine qui se déroule du 1er au 25 février. Une étape qui s’achève avec le lancement officiellement des activités du festival, dont les contours ont été présentés au public ce samedi. Le visuel, un des éléments importants du festival, a été dévoilé solennellement, ainsi que le résultat de la recherche scénographique, une maquette qui donne une idée de ce à quoi ressemblera le quartier Gounghin, lors de la plate-forme festival.

Avec le visuel s’est dévoilé également au public la thématique de la 8e édition : « Tenir la main au futur. Qu’il ne tremble pas. Qu’il sourit. » Un thème, qui selon Étienne Minoungou, Directeur des Récréâtrales, a été choisi en écho à l’actualité politique nationale, « marquée par une certaine inquiétude » et « par un désir profond de fraternité, un désir profond d’enfantement de nouvelles espérances ».

Le directeur des Récréâtrales, Étienne Minoungou. ©Burkina 24
Le directeur des Récréâtrales, Étienne Minoungou. ©Burkina 24

Les activités des Récréâtrales, commencées depuis le 1er février, s’étalent jusqu’au mois de novembre, avec différentes étapes, allant de la recherche à la présentation, en passant par la création. Cette année, le festival s’est enrichi d’un nouveau programme de recherche et de formation pour les créateurs africains, le laboratoire ÉLAN, qui vise à soutenir le développement de la filière théâtre au Burkina et sur le continent.

Du 25 octobre au 8 novembre, le quartier Gounghin et ses cours familiales, hôtes du festival, s’animeront au rythme de la plate-forme festival, dernière étape des Récréâtrales et qui met en marché les productions théâtrales et musicales.

Justin Yarga

Burkina 24



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *