Matchs en retard 6ème journée du Fasofoot: l’ASFA Yennenga et l’AS SONABEL s’imposent

600 3

Les matches en retard de la 6ème journée du championnat national burkinabè de football de première division se sont joués ce mardi 25 février 2014. L’ASFA Yennenga et l’AS SONABEL ont obtenu trois points qui leur permettent de remonter au classement.

(ph. B24)
(ph. B24)

La remontée au haut du tableau dans le championnat national burkinabè de football continue pour l’ASFA Yennenga. Le champion en titre s’est imposé ce mardi 25 février 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou devant l’Union Sportive du Foyer de la Régie Abidjan-Niger (USFRAN).

Face à l’USFRAN, l’ASFA Y, après une première mi-temps terne, a eu le salut grâce à Ousmane Nana (49ème mn) et Daouda Nabi (67ème mn), les deux buteurs de la soirée.

 Cette victoire permet aux joueurs de Assimi Zerbo de remonter à la 7ème place, juste derrière l’EFO, avec le même nombre de points (11). Les jaune et vert ont un match retard prévu contre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) le 12 mars 2014 à Ouagadougou.

L’AS SONNABEL grimpe, le BPS sombre

L’ASFA Yennenga sera en Algérie le vendredi 28 février 2014 pour y affronter l’Entente Setif en 16ème de finale aller de la Ligue des Champions.

L’AS SONABEL, pour sa part, a battu le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou sur un score étriqué (1-0). Les électriciens qui ont souffert, pendant les 90 mn, ont eu le salut grâce à un coup franc indirect tiré dans la surface de réparation par Mamadou Koné (68ème mn).

Cette défaite enfonce le BPS dans les profondeurs du classement (15ème) tandis que l’AS SONABEL gagne 6 places et se positionne 8ème avec un match en retard contre l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) le 12 mars 2014.

Le Santos FC est toujours en tête avec 16 points+5 suivi de l’US Forces Armées (USFA) avec 14 points+5.



Article similaire

Il y a 3 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *