Commune de Ouagadougou: 425 millions de F CFA pour l’appui à la mobilité

publicite

La ville capitale du Burkina procède depuis quelques temps à des signatures de contrats et au lancement de projets. La dernière en date est la signature de convention de financement du projet d’appui à la mobilité à Ouagadougou (PAMO). C’était le 3 mars dernier à Ouagadougou.

La suite après cette publicité
Les deux parties procédant à la signature de la convention (Ph : B24)
Les deux parties procédant à la signature de la convention (Ph : B24)

La convention de financement du PAMO a été signée ce 3 mars 2014 entre l’Agence française du développement, le Grand Lyon, le Fonds de Solidarité Prioritaire (FDP) d’appui à la décentralisation du ministère français des affaires étrangères et  la mairie de Ouagadougou. Ce financement s’élève   à 425 750 000 F CFA.

Le PAMO, un projet de renforcement à la mobilité urbaine

«Nous pensons que ce projet viendra améliorer la situation dans la ville de Ouagadougou», a déclaré Marin Casimir Ilboudo, maire de la commune de Ouagadougou.

En effet, le PAMO a trois composantes qui sont l’assistance à la maîtrise d’ouvrage du projet de développement durable de Ouagadougou, l’appui à la construction d’une politique de la mobilité, et l’appui à la direction des affaires financières et du budget de la commune.

 Selon le maire de Ouagadougou, les réalisations porteront sur l’aménagement de voiries, la construction de voies routières et le renforcement des capacités des acteurs, notamment les collaborateurs de la commune de Ouagadougou

Le processus de gestion participative au cœur du projet

«La signature d’aujourd’hui vient conclure des travaux extrêmement fructueux, menés entre les différentes parties prenantes», a ajouté l’ambassadeur de France au Burkina, Gilles Thibault.

Selon ses dires, le présent financement s’inscrit dans une réflexion commune avec tous les partenaires, les usagers, les conseils municipaux d’arrondissement et les syndicats des transporteurs.

 Avec ces derniers, il s’est agi d’identifier leurs besoins et préoccupations et de les impliquer dans tout le processus de réflexion. Par ailleurs, Marin Casimir Ilboudo a assuré qu’ils seront toujours pris en compte dans ce processus de gestion participative.

Mouniratou LOUGUE (Stagiaire)

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page