Soixante ans de Total Burkina : Les stations revêtent des couleurs plus écologiques

780 0

La question du développement durable est de plus en plus intégrée dans la gestion du Burkina. Total Burkina en fait sienne également. Progressivement, sa traditionnelle couleur rouge et blanche passe en apparence plus en accord avec l’environnement. Ce 28 février, elle a inauguré la station Total Somgandé de Ouagadougou qui se revêt de couleur Tair. C’était à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de Total Burkina.

Les stations Total ont adopté de nouvelles couleurs (Ph : B24)
Les stations Total ont adopté de nouvelles couleurs (Ph : B24)

L’inauguration de la station Total Somgandé le 28 février, s’inscrit dans le cadre de la célébration des soixante ans de Total Burkina. Ce fut l’occasion de présenter officiellement les nouvelles couleurs de Total qui souhaite mieux se rapprocher des questions environnementales.

Total Burkina lance la nouvelle image Tair

N
Notre nouvelle image illustre le modernisme, le dynamisme, le côté plus écologique de la marque“, selon Olivier Lassagne, DG de Total Burkina (Ph : B24)

«Notre nouvelle image illustre le modernisme, le dynamisme, le côté plus écologique de la marque, dont la volonté est de se fondre plus harmonieusement dans l’environnement», a déclaré Olivier Lassagne, le directeur général de Total Burkina.

Les nouvelles couleurs sont désormais composées de rouge et de gris qui se fondent mieux dans l’environnement. Ce look remplace le rouge et le blanc mis en place dans les années 80.

Total Somgandé est la 13è station à adopter ces nouvelles couleurs et le directeur général, compte étendre le nombre à 80 stations aux couleurs Tair dans les trois prochaines années.

Des actions de citoyenneté 

"Total (...) participe à la construction d’un Burkina émergent», a affirmé  Amidou Barry, le représentant du ministre du commerce (à g.) (Ph : B24)
“Total (…) participe à la construction d’un Burkina émergent», a affirmé Amidou Barry, le représentant du ministre du commerce (à g.) (Ph : B24)

«Total s’est imposé comme un partenaire majeur du Burkina, dont chacune des actions participe à la construction d’un Burkina émergent», a affirmé  Amidou Barry, le représentant du ministre du commerce, parrain de la manifestation.

Dans cette même lancée, Total Burkina a inscrit des activités dans l’agenda de ses soixante ans d’existence.

A ce titre, des clips vidéo à la télévision et exposition de photographies sur l’évolution de Total depuis les années 50, des actions de nettoyage de quartiers et une soirée de gala sont prévues. Ces activités s’étendront sur toute l’année 2014.

Mouniratou LOUGUE (Stagiaire)

Pour Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *