Le championnat national de basketball : Une nouvelle fois sans les clubs de Bobo

476 0

La Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) a lancé le top départ du championnat national de basketball de première division le samedi 1er mars 2014 au Palais des Sports de Ouagadougou. Cependant, cette année encore les équipes de Bobo-Dioulasso sont absents.

Les clubs de la ville de Bobo risquent d'être absents une nouvelle fois au championnat de baske-tball
Les clubs de la ville de Bobo risquent d’être absents une nouvelle fois au championnat de baske-tball

La crise qui oppose la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) au district de l’Ouest ne devrait pas prendre fin de sitôt. Pour la saison 2013-2014, aucun club de ce district qui regroupe essentiellement les équipes de Bobo-Dioulasso ne s’est inscrit cette saison.

Les querelles de la saison écoulée perdurent et les deux parties n’ont toujours pas trouvé un terrain d’entente. Les équipes de Bobo-Dioulasso qui estiment qu’ils ont moins de moyens financiers et souhaitent que la FEBBA augmente les subventions aux clubs.

Le Président de la FEBBA Joachim Baky avait décidé de le faire de sa propre poche mais des mésententes l’avait amené à renoncer à cette demande. La Saison écoulée s’est déroulée sans les clubs de la ville de Bobo-Dioulasso et devrait se tenir une nouvelle cette année sans eux.

Une situation déplorable pour le basket-ball bobolais dont les joueurs sont en train de rejoindre désormais les clubs de la capitale burkinabè. Cependant, quand nous bouclions ce papier, des informations dignes de bonnes fois affirmaient que les équipes de Bobo Dioulasso feraient le retour dans le championnat cette saison.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. c’est domage pour la ball au panier car nous savons tr?s bien que Bobo regorge de bcp de talents. esperons qu’ils vont s’entendre et cela pour le bonheur de tous.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *