Présidentielle 2015 : la CENI rencontre les partis politiques et la société civile le 11 mars

526 4

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé dans un communiqué une rencontre d’échanges dans la matinée du mardi 11 mars prochain avec les partis politiques et la société civile.

CENICette rencontre de concertation, indique le communiqué, portera sur “la mise en œuvre du chronogramme des activités préparatoires de l’élection présidentielle de 2015“.

L’opposition, à travers son Chef de file, après une visite en début de semaine à la CENI, s’inquiétait du retard de l’institution électorale dans la mise en oeuvre de ce chronogramme.

Le 3 mars, des organisations de la société civile, lors d’un forum, ont invité la CENI à faire preuve de diligence dans la révision du fichier électoral afin que la présidentielle de 2015 se tienne à bonne date.



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 4 commentaires

  1. Je me demande ce que les mauvaises langues qui ont accus? ? tort et ? travers le pouvoir d??tre impliquer ? la gestion de la CENI, vont dire maintenant.

  2. Compl?ment du communiqu?: la communaut? musulmane, la chefferie coutumi?re, des partis politiques “mouton” sont pri?s d’apporter un mandat. sinon, ne participeront pas ? la rencontre.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *