COUP DE GUEULE : Où sont les avantages négociés de la liquidation de l’ex-CNEA ?

613 0

Burkina 24 a reçu le Coup de gueule d’un ex-employé de l’ex-Centre National des Equipements Agricoles (CNEA). Il s’interroge sur la suite donnée à sa liquidation (Voir : Liquidation du CNEA). Un autre lecteur dénonce également un comprimé qui serait plus dangereux que la drogue. 

Photo d'illustration : Sidwaya
Photo d’illustration : Sidwaya
  • Où sont les avantages négociés de la liquidation de l’ex-CNEA ?

Mon coup de gueule, c’est le bilan des liquidations. Je suis un déflaté de l’ex-CNEA (Centre National des Equipements Agricoles) liquidé depuis juillet 2003. Depuis lors, nous n’avons reçu que les droits légaux.

On a d’autres revendications, telles que les primes d’ancienneté, qui est en justice avec le puissant député comme liquidateur et jusque-là sans suite. Là n’est pas le problème. Les avantages négociés sont restés sans suite.

On ne comprend rien. Faut-il faire un procès pour ça aussi?

 Deuxièmement, la liquidation devrait se faire en 8 mois renouvelable une fois, si j’ai bonne mémoire. Mais je me demande si le cabinet a déposé le rapport final. Si ce n’est pas le cas, où sont les fonds issus de cette liquidation ? Au trésor ou dans le compte du Cabinet ? J’interpelle nos gouvernants à ce sujet.

 Si nous avons perdu le jugement, chose curieuse car on serait la première société à perdre un tel procès, qu’on dépose le rapport pour qu’on s’adresse à l’Etat pour les avantages négociés. Plus d’une dizaine de personnes sont mortes que la liste ne s’allonge pas…

 Tasséré Ouédraogo 

  • Le Tramadole plus dangereux que la drogue

Il y a aujourd’hui quelque chose au Burkina Faso qui est plus dangereux que toutes les drogues. C’est un comprimé nommé Tramadole,  un excitant très dangereux. Il faut que le gouvernement prenne des mesures sur ceci, par exemple en édictant une interdiction aux vendeurs.

Abdouramene Sangna

Partagez votre coup de gueule ou votre coup de cœur dans notre nouvelle rubrique hebdomadaire.

Vous en avez gros sur le cœur, face à une situation, un fait ou un événement, vous voulez décerner votre carton jaune ou rouge à une personnalité, et vous voulez lancer votre coup de gueule. Ou plutôt vous voulez encourager ou saluer une initiative, les actions d’une personnalité. Faites-le chez nous: Burkina 24 vous ouvre sa rubrique Coup de gueule, Coup de cœur, une compilation de vos messages, à paraitre tous les lundi.

Envoyez-nous vos messages en 150 mots maximum, avec votre identité ou pseudo à l’adresse suivante: [email protected].

Burkina 24 se réserve le droit de ne pas publier certains messages, notamment à caractère injurieux, haineux ou raciste.



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *