Préliminaire championnat burkinabè de basketball : des scores fleuves à l’affiche

678 0

Les préliminaires du championnat national de basketball ont débuté depuis le samedi 1er mars 2014 au Palais des Sports de Ouagadougou. Ils se sont poursuivis ce samedi 8 mars sur le plateau du Marien N’Gouabi avec 4 matches.

-

La première journée du tour préliminaire du championnat burkinabè de basketball a montré le déséquilibre qui existe entre les différentes formations. Après l’étonnante raclée de l’AS SONABHY face au Rail Club du Kadiogo (RCK) 70-50, les scores à grand écart se sont poursuivis ce samedi 8 mars sur le plateau du lycée Marien N’Gouabi où 4 matches se sont joués en une soirée.

Le RCK a pris sa revanche sur la modeste équipe de Moving Basketball Camp (MBC). Les cheminots se sont imposés 75 à 20 (18-04; 20-05; 25-04; 12-07). Une correction pour les joueurs de Sylvain Zingué qui font leur retour dans l’élite du basketball burkinabè.

L’Etoile Filante de Ouagadougou a aussi perdu avec un grand écart (51-26) devant l’AS SONABEL. Une équipe de l’EFO renouvelée à 80% et rajeunie à près de 70% qui espère s’ameliorer pendant les prochaines journées. L’AS Toinf Yam a perdu devant Scorpion Basket-ball Club (SBBC) par 28 contre 22 et Basket Athlétique Vision Futur (BAC/VF) a bien entamé le championnat en battant Majestic 44-28. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *