Thierry Tanoh et Ecobank : le divorce

417 4

Thierry_Tanoh1-300x200

 Le Directeur général du groupe bancaire panafricain, Thierry Tanoh sous pression depuis plusieurs mois, a quitté Ecobank à l’issue du Conseil d’administration tenu le 11 mars 2014 au Cameroun.

En août 2013, M. Tanoh a été mis en cause par l’une de ses adjointes, Laurence do Rego, qui l’accusait d’insuffisance de compétences nécessaires pour diriger un groupe bancaire panafricain, de volonté de manipuler les comptes financiers pour 2012 et de tentative de céder à bas prix des actifs non stratégiques d’Ecobank.

La crise ainsi générée depuis lors n’en finissait pas et l’emporta. C’est Albert Essien, directeur général adjoint du Groupe et administrateur exécutif pour la Banque d’Investissement et des Grandes Entreprises, qui remplace Thierry Tanoh à la tête du groupe bancaire panafricain.

Lui aussi et quelques autres dirigeants avaient appelé à son départ.

Suspendue de ses fonctions à l’orée de la crise, Laurence do Rego est rétablie dans ses fonctions d’Administrateur exécutif du groupe, finances et risques, “conformément à une directive de la Securities and Exchange Commission du Nigeria’’.

Boureima LANKOANDE

Pour Burkina 24

Source : JA

Article similaire

Il y a 4 commentaires

  1. je sais pas ce que cette dame avait ? gagner! mais si v?rit? il y a, c’est normal qu’il soit d?mis de ses fonctions!

  2. triste fin pour ce brillant technocrate venu des institutions de breetenwood pour apporter sa touche a une banque panafricaine; comme d'habitude en afrique des personnes lui on pourri l"atmosph?re en lui glissant des peaux de banane afin qu'il tombe;ne venez pas nous dire demain que les competences de la diaspora africaine ne veuillent pas se mettre au service du continent;merci Laurence do Rego pour ta mechancet?,qui vivra verra

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *