Excellence en milieu scolaire: l’édition 2014 de “Tableau d’Honneur” annoncée avec de grandes innovations

624 0

Des élèves excellents, on en trouve. Quant à leur promotion, il reste beaucoup à faire. Depuis 2009, l’agence de communication Pixxelis, a lancé l’émission télévisée Tableau d’Honneur (TH) pour promouvoir l’excellence dans les lycées et collèges du Burkina. Piloté par Moussa Ben Boudané, directeur général de Pixxelis, TH est à sa cinquième édition. Cette année, des innovations majeures sont au menu.

Le directeur General de Pixxelis. ©Burkina 24
Le directeur General de Pixxelis. ©Burkina 24

L’édition 2014 de TH déroule son tapis aux meilleurs des lycées et collèges, sous le thème «Scolarité vertueuse, insertion socio professionnelle réussie et développement collectif». A la suite des quatre premières éditions, l’émission 2014 vient avec de nouvelles cordes à son arc au service des élites scolaires. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse ce 12 mars à Ouagadougou.

«Notre développement collectif (…) c’est la qualité de l’éducation et de la formation de notre jeunesse», a déclaré Moussa Ben Boudané. Il a affirmé qu’en vue de favoriser l’interaction avec les jeunes, TH 2014 ajoute à son émission, TH Quiz,  pour permettre aux jeunes de participer et de gagner des cadeaux. En plus le magazine Complément de TH viendra décrypter le mode opératoire de réussite des Etoiles (élèves excellents retenus pour l’émission) et donnera des informations sur l’orientation scolaire et les bourses d’études.

Une caravane est prévue tout au long de la cinquième édition. Cette caravane fera le tour des lycées et collèges du Burkina pour sensibiliser les jeunes sur la nécessité de leur formation, et les outiller à la culture de l’effort, du civisme, de la discipline, et de l’excellence. Des projections du magazine TH viendront à l’appui et les étapes de la caravane seront filmées pour être diffusées dans la rubrique L’étape de la caravane.

Le president de l'association des étoiles de TH. ©Burkina 24
Le president de l’association des étoiles de TH. ©Burkina 24

«La dispersion des Etoiles nous a inspiré pour créer l’association pour permettre une cohésion entre les étoiles, afin de permettre à chacun de garder le cap de l’excellence et celui de la discipline», a souligné Benido Claude Davis Belem, Etoile de l’édition 2010 et président de l’association des Etoiles de TH. Depuis 2010, TH a distingué 81 Etoiles, aujourd’hui dispersées dans le monde, dont 60% au Burkina, certains en Europe et d’autres en Allemagne et au Sénégal, grâce à des bourses d’études. Et pour donner des nouvelles des anciennes étoiles aux téléspectateurs, un documentaire de 26 minutes mijote. Il sera titré «Que sont-ils devenus depuis 2010».

Mouniratou LOUGUE (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. A cot? du caract?re de promotion de lexcellence en milieu scolaire que revele TH, se cache une mauvaise foi des organisateurs. Aujourdhui pour qu votre enfant sw retenu au TH, il faudra q ses bulletin soit muni dun S/C dune haute personalit?. Il ya des ?toiles ki brillaient plus qu ceux ki sont retenu ki on ete rejet?. Le burkina ne se limite pa qau region. Il ya des lyc?e meme dans les villages. Pensez-y!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *