Le 08 Mars à la façon New York

187 0

Le 08 Mars ou encore la Journée Internationale de la Femme est chaque année célébrée en différé par les burkinabés vivants à New York. Le Samedi 22 Mars a été alors retenu pour cette année 2014

-

Retrouvailles, commérages ou encore « affairages », rencontres, échanges étaient au rendez-vous d’une soirée tenue dans le Bronx à New York. Ils sont venus de partout, de New Jersey aux autres Etats des Etats Unis, hommes et femmes pour non seulement se retrouver mais aussi et surtout se ressourcer. Danse, mets traditionnels burkinabé étaient au rendez-vous et l’on pouvait lire la joie sur la face de ces burkinabé s’isolant un tant soit peu de « cette jungle » qu’offre gracieusement la vie ici.

Une surprise bien méritée !

Les femmes ont eu droit à un cadeau, physique. La présence de Nestorine Sangaré. Qui de mieux pour parler aux femmes, elle qui est la Ministre burkinabé de la Promotion de la Femme et du genre. Elle a, aux côtés d’autres personnalités à savoir l’Ambassadeur du Burkina Faso aux Etats Unis Seydou Bouda et l’Ambassadeur, Représentant permanent du Burkina auprès des Nations Unies Monsieur Der Kogda, salué l’initiative des femmes et les a invité à « faire de telle sorte que la femme ne soit pas célébrée une seule journée mais chaque jour à travers son combat ».

Etaient aussi présents lors de cette soirée des confrères africains venus Etats Unis à savoir entre autre, l’ambassadeur du Ghana et son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre