Prix du meilleur journaliste d’agriculture : Konditamdé présente son trophée

653 0

C’est au pavillon de la créativité du SIAO que s’est tenue ce vendredi 28 mars 2014, une conférence de presse, animée par Idrissa Konditamdé, lauréat du prix du meilleur journaliste 2013 dans le domaine de l’agriculture catégorie article de journal.

Konditamdé (micro) a indiqué que ce trophée est une reconnaissance de la qualité de la presse burkinabè (Ph : B24)
Konditamdé (micro) a indiqué que ce trophée est une reconnaissance de la qualité de la presse burkinabè (Ph : B24)

L’Union Africaine et le NEPAD à travers le programme de développement de l’agriculture africaine (PDDAA), ont de concert pris l’initiative d’organiser un concours du meilleur journaliste dans le domaine de l’agriculture, avec pour principal objectif de donner de la visibilité à ce domaine dans le continent africain.

« Au-delà de ma modeste personne, cette distinction continentale est une reconnaissance de la qualité de la communication dans le domaine agricole au Burkina Faso et la presse burkinabè de manière générale ». Ce sont là les mots de Idrissa Konditamdé, un jeune Burkinabè qui a reçu la distinction du meilleur journaliste, catégorie article de journal pour cette toute première édition.

Le lauréat, qui est d’ailleurs le directeur général de la plate-forme multimédia dénommée @gri-tic, a été primé à Durban en Afrique du Sud, le 20 mars dernier.

Il y avait plus de 68 concurrents, toutes catégories confondues de médias qui ont participé à ce concours et 8 de 6 pays parmi eux auront été distingués, dont 4 en presse écrite, 2 en reportage télé et 2 en reportage radio.

Le premier prix reçu par le lauréat était assorti d’un trophée du meilleur journaliste, d’un I-PAD et d’une somme d’argent de 500 dollars.

Une seconde remise de prix symbolique a été faite sur le site du SIAO en marge celle qui a été faite sur les lieux de la remise de prix au centre international de conférence de Durban, par Esthering Fotabong, Directrice des Programmes du NEPAD.

Romarick ZOGO (Stagiaire)

Pour Burkina 24 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *