COUP DE GUEULE : Qui dira aux compagnies de transport de rouler doucement ?

575 0

Pour cette semaine, Burkina 24 a reçu les interrogations de deux lecteurs. Le premier s’interroge  sur les compagnies de transport en commun qui font énormément de vitesse au péril de la vie de leurs passagers et des usagers de la route. Le second lecteur ne comprend pas très bien pourquoi les Volontaires adjoints de sécurité sont postés aux feux tricolores fonctionnels.(Photo d'illustration - Crédit : DR)

Compagnie de transport ou « fléau » ?

L’un des facteurs importants de l’insécurité routière, ce sont les compagnies routières de transport en commun. Certaines sont carrément des fléaux. Une compagnie que je connais, dont je ne vais pas citer ici le nom, mais que tout le monde reconnaîtra certainement, en fait partie. Elle s’est bâtie une renommée sur la vitesse (ou précipitation ?) de ses cars.

Certains même disent d’elle que les cars de cette compagnie ne négocient pas la route, mais la prennent de force. Conséquence : ses cars font régulièrement des accidents, généralement très mortels. J’ai cependant comme l’impression que cela ne préoccupe personne.

Je ne sais pas qui doit régler ce genre de questions, mais je crois qu’il est temps que cela cesse.

Anonyme

« C’est incongru »

J’aimerais poser une question au ministère de la sécurité. Est-ce qu’on a besoin de poster les Volontaires adjoints de sécurité (VADS) aux feux tricolores pour qu’ils sifflent quand le feu passe au vert ou quand il passe au rouge ?

Je trouve cela ridicule et du gaspillage d’énergie. Pendant ce temps, il y a des carrefours au grand trafic qui sont sans feu tricolore et qui ont besoin qu’on y mette de l’ordre. C’est seulement au Burkina que je vois ça. Peut-être que c’est moi qui n’y comprends rien. Dans tous les cas, éclairez-moi !

Anonyme

Coup de gueule, Coup de cœur: B24 vous donne la parole

Partagez votre coup de gueule ou votre coup de cœur dans notre nouvelle rubrique hebdomadaire.

Vous en avez gros sur le cœur, face à une situation, un fait ou un événement, vous voulez décerner votre carton jaune ou rouge à une personnalité, et vous voulez lancer votre coup de gueule. Ou plutôt vous voulez encourager ou saluer une initiative, les actions d’une personnalité. Faites-le chez nous: Burkina 24 vous ouvre sa rubrique « Coup de gueule, Coup de cœur », une compilation de vos messages, à paraitre tous les lundis.

Envoyez-nous vos messages en 150 mots maximum, avec votre identité ou pseudo à l’adresse suivante: [email protected]

Burkina 24 se réserve le droit de ne pas publier certains messages, notamment à caractère injurieux, haineux ou raciste.



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *