Hommage à la femme à New York : Enfin l’unité retrouvée

203 0

La célébration de la journée internationale la femme s’est tenue en différé à New York le samedi  22 mars  dernier. Organisée par l’Association des Burkinabè de New York(ABNY) à travers sa cellule féminine, cette soirée a  connu  la présence de nos deux ambassadeurs ; celui de Washington et celui auprès des Nations Unies. Il s’agit de respectivement de S.E.M Seydou Bouda et de Der Kogda. On a aussi noté la présence très remarquée de madame la ministre de la promotion de la femme Nestorine Sangaré et de plusieurs membres de la communauté burkinabè mais aussi africaine venus de partout des Etat Unis pour fête la femme.

8m3Célébrée au Burkina sous le thème « Problématique du financement des activités économique des femmes », la journée internationale de la femme a mobilisé la communauté burkinabè à New York le samedi 22 mars. Tour a tour la représentante de la cellule féminine Madame Léonie Ouedraogo S.E.M l’ambassadeur Seydou  et madame la ministre  n’ont pas manqué de souligner a sa juste valeur l’organisation de cet événement et également noter la pertinence du thème vue les conditions  dans lesquelles les femmes burkinabè bien que majoritaires dans les activités de création de richesses, peinent à obtenir des financements pour  la réalisation de leurs différents  projets. La responsable de la cellule féminine a invité les uns et les autres à plus d’effort et d’accompagnement dans tous les domaines afin que les femmes puissent s’épanouir.

-

La communauté s’est réjouie de la mobilisation de toute les femmes sans distinctions pour que la fête soit  une réussite totale. Et pour joindre l’utile à l’agréable, les femmes burkinabè de New York vêtues de leur pagne du 8-Mars ont esquissé des  pas de danse au rythme de sonorités africaines sous la conduite du  MC de la soirée Gérard Koala alias DJ Kadhafi. C’est dans une ambiance festive et de retrouvailles, accompagnée de mets traditionnels que la soirée a pris fin.

 

Askia Boukari SIGUE

Correspondant de Burkina24 à New York

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre