« Tu me prends pour qui ? », le 4e long métrage de Oumar Dagnon

374 6

La société 3e Œil Productions, dirigée par Oumar Dagnon, a lancé son 4e long métrage ce lundi 31 mars. « Tu me prends pour qui ? » a été présenté aux cinéphiles et à la presse au Ciné Neerwaya, en présence des acteurs et de l’équipe technique.

Oumar Dagnon, Réalisateur et producteur
Oumar Dagnon, Réalisateur et producteur. Ph.B24

Les parents, amis et invités à la première n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment au réalisateur après la projection de son nouveau film. Beaucoup s’y se sont retrouvés en effet, surtout pour la gente masculine. L’un d’eux confie : « Les ‘’gos’’ ont tellement de plans, mais les hommes ont bien compris maintenant. C’est un fait de société réel que nous venons de voir, et nous demandons aux filles d’arrêter cela car nous souffrons.»

« Tu me prends pour qui ? » est un long métrage de 92 minutes écrit et réalisé par Oumar Dagnon, directeur général de la structure 3e Œil Production. Il dit être parti du constat que pendant la période des fêtes des gens se font rouler dans la farine, des filles se font taper dessus car elles ont encaissé l’argent de plusieurs hommes à la fois et n’ont pas honoré les rendez-vous.

La jeune structure est à sa quatrième grande production en deux ans. Elle fait de nombreux efforts pour surmonter les difficultés en autoproduction. Pour Oumar DAGNON : « C’est dur, mais l’essentiel pour nous c’est de nous battre pour offrir aux cinéphiles burkinabè des films de bonne facture, tout en nous perfectionnant au fur et à mesure. »

Rihanata Zongo,
Rihanata Zongo, actrice. Ph.B24

Tendre vers la perfection, c’est aussi ce à quoi aspirent les jeunes acteurs et techniciens de 3e Œil Productions. Ceux-ci ne reculent pas devant la tâche, et dans ce film il est arrivé que des techniciens deviennent acteurs et vice-versa.

Rihanata Zongo, une des actrices, conseille les hommes : « Dans la plupart des cas les filles sortent avec les hommes qu’elles aiment, pas avec ceux qui leur donnent le plus. Je demande donc aux hommes mariés de rester avec leurs femmes les jours de fête. Et les filles, sortez avec les hommes de votre âge. Ce que nous avons joué dans le film, ce n’est pas un bon exemple à suivre. »

Stella NANA

Pour Burkina 24

Synopsis de « Tu me prends pour qui ? »

Sandra, Djamila et Anita, à l’exception de Yasmine décident de se faire le maximum de cadeaux et d’argent à l’approche des fêtes, pour cela elles acceptent les avances de tous les prétendants. Le jour de la fête elles s’inventent des maladies afin de se libérer de ceux qui sont les moins offrants. Mais le jour de la fête elles s’inventent des maladies afin de se libérer de ceux qui sont les moins offrants. Mais le lendemain ces derniers reviennent à la charge pour des règlements de compte.

 

Il y a 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre