Notre compatriote Mme A. KANKO député en Belgique?

1297 2

Burkina 24 l’avait rencontrée il y a un peu plus d’un an lors de son élection en tant  que conseillère communale de la commune d’Ixelles à Bruxelles (Belgique). Elle poursuit son militantisme et franchit une étape supplémentaire dans sa carrière politique en se présentant aux élections de la chambre (ndlr, la Chambre des représentants est l’une des deux chambres avec le Sénat qui compose le parlement fédéral belge) pour le compte de son parti le MR (Mouvement Réformateur) le 25 mai prochain.

Assita Kanko et Didier Reynders (Ph : www.assitakanko.be)
Assita Kanko et Didier Reynders (Ph : www.assitakanko.be)

Elle apparait en 4eme position sur cette liste de la circonscription électorale de Bruxelles et dont la tête de liste n’est autre que M. Didier REYNDERS actuel vice premier ministre fédéral belge des affaires étrangères.

Très appréciée dans sa commune et à Bruxelles, madame KANKO est “une personnalité forte que (les Belges) apprendront de mieux connaitre” , dira monsieur Reynders à propos de sa colistière.

Après la sortie en février dernier de son dernier livre “Histoire d’une vie excisée” (ndlr, parlant de l’atrocité des mutilations génitales subies par les filles et dont elle même fut victime), madame KANKO continuera ainsi son engagement politique et humain, au sein de la chambre comme député puisque sa 4eme position sur la liste, lui assure pratiquement d’être élue.
HDLC, correspondant burkina24


Hubert DeLorenzo COMPAORE

Correspondant de Burkina 24 en France

Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *