Classement FIFA : le Burkina Faso gagne une place au plan mondial

669 2
© Burkina 24
© Burkina 24

La Fédération Internationale de Football et Association (FIFA) vient de publier son classement mensuel des équipes nationales  ce jeudi 10 avril 2014. Le Burkina grappille 1 point, mais ne figure toujours pas dans le Top 10 africain.

62ème mondial au classement précédent, le Burkina Faso se retrouve 61ème et 11ème sur le continent africain dans le nouveau classement de la FIFA.

Le changement notable dans ce classement c’est le Portugal qui fait une entrée remarquée sur le podium au détriment de l’Argentine. La Côte d’Ivoire, première nation africaine de footaball, gagne 3 points et se classe à la 21e place mondiale.

Pour rappel, le nombre de points (P) attribués pour chaque rencontre est défini selon quatre critères : la valorisation du match (M) – victoire, nul ou défaite -, son importance (I) suivant qu’il s’agisse d’un amical ou d’un match officiel, et enfin la qualité de l’adversaire suivant son propre classement (T) et celui de sa confédération (C). Le chiffre émanant de ce savant calcul étant censé représenter l’ampleur du résultat obtenu par les deux équipes. Enfin le classement est calculé sur les quatre dernières saisons.

Le Top 20 africain
1er Côte d’Ivoire
2è  Egypte
3è Algérie
4è Ghana
5è Cap Vert
6è Nigeria
7è Tunisie
8è Cameroun
9è Guinée
10è Mali
11è Burkina Faso
12è Libye
13è Sénégal
14è Afrique du Sud
15è Sierra Léone
16è Zambie
17è Maroc
18è Ouganda
19è Gabon
20è RD Congo

Voir le classement complet



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *