Georges Bush : de la Maison Blanche à la peinture

261 0

 

Le quarante troisième (43e) président des Etats-Unis, Georges Walker Bush est devenu peintre depuis qu’il a quitté la présidence en janvier 2009. L’ancien président américain a dévoilé ses œuvres au cours de l’émission “Today” du 4 avril de la chaîne américaine NBC. Celui qui dirigé huit ans la Maison Blanche, de 2001 à 2009, a exposé une vingtaine d’œuvres de peinture, pour la première fois au Presidential Center de Dallas, exposition intitulée “L’art du leadership: la diplomatie personnelle d’un président”.

En plus des 24 portraits réalisés de dirigeants du monde d’aujourd’hui dont Poutine, Sarkozy, Blair, le Dalaï lama, le président Bush pousse son inspiration au-delà des personnalités qu’il a côtoyées quand il était aux affaires. Il s’essaie aussi à peindre des chats, des chiens, à faire des autoportraits, ou à représenter les paysages américains avec le pinceau.

Quelques oeuvres réalisées par le président Bush.
Quelques oeuvres réalisées par le président Bush.

Avec ces toiles qui sont exposées depuis le 5 avril et pendant deux mois au Georges W. Bush Presidential Center de Dallas, le président dit exprimer ainsi, son amitié et son admiration aux personnalités représentées et espère qu’elles les prendront comme tel.

En s’adonnant à sa nouvelle passion, la peinture qui lui a été inspirée des mémoires “Painting as a Pastime” (La peinture comme passe-temps) de Winston Churchill, Gorges Bush mène une vie paisible à Dallas après une vie politique assez mouvementée.

On se rappelle que les deux mandats du républicain Georges W. Bush, 67 ans, ont été marqués par les attentats du 11-Septembre et une idéologie ‘’va en guerre’’ (Irak et  Afghanistan).

Boureima LANKOANDE

pour Burkina 24

Source : France24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre